5 gestes pour protéger ses cheveux l’été

Notre routine capillaire a tendance à passer au second plan pendant les vacances. C'est une erreur car le combo soleil + eau de mer ou de piscine est redoutable pour les cheveux... Voici 5 gestes à faire au quotidien pour garder une crinière d'enfer.

Le cocktail soleil, mer, chlore est radical pour la peau comme pour les cheveux. Pour éviter de vous retrouver avec une paillasse terne, rêche et cassante à la fin des vacances, voici quelques gestes à adopter d’urgence:

  1. Porter un chapeau. Ça peut sembler évident mais c’est la meilleure manière de prémunir ses cheveux des dangers des UV.
  2. Protéger : les UVA endommagent la kératine. Avec une huile capillaire ou une protection solaire adaptée aux cheveux, on peut limiter les dégâts. Une simple huile végétale protège du sel et du passage répété entre le soleil et l’eau. Sachez que les cheveux huilés ne brûlent pas au soleil comme on le croit souvent. Le filtre anti-UV en gelée, huile ou sérum est à privilégier. On en use et on en abuse après chaque baignade, comme pour une crème solaire.
  3. Rincer : à l’eau douce après le bain de mer ou de chlore : ça peut paraître évident mais ça limite sensiblement les dégâts.
  4. Se shampouiner : pas plus d’un jour sur deux. On profite des vacances pour détoxifier nos cheveux en ne les lavant qu’une fois par semaine avec un shampoing après-soleil formulé pour retirer le sel, le sable et les traces de produits.
  5. Hydrater : à l’aide d’un bon soin hydratant de type masque ou huile, à appliquer le soir pour nourrir le cheveu agressé et fragilisé. Sans sulfates et sans silicone, c’est encore mieux. On applique en généreusement et on se natte les cheveux.
  6. Brosser : au fur et à mesure des baignades et des séchages au vent marin, nos cheveux ont tendance à s’emmêler et faire des nœuds qui vont casser les cheveux. On démêle donc bien sa chevelure tous les jours, ce qui permettra aussi d’enlever les derniers grains de sable.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4