4 astuces naturelles contre les points noirs

Pour vous débarrasser des comédons, rien de mieux que des recettes natures et non agressives. En voici quatre. À vos ingrédients !

L´orange
Collectez quelques pelures d´orange et disposez- les sur un linge propre pour les faire sécher durant 24h. Hachez-les par la suite ou faites- les passer au mixeur pour les réduire en poudre fine avant d´y incorporrer de l´eau. Etalez cette pâte sur votre visage, gardez un quart d´heure puis rincez. Reproduisez l´opération une fois par semaine de préférence le soir pour éviter les UV.

La tomate 
Appliquez de la tomate crue sur les zones à problème. L´acide contenu dans le fruit va aider à dissoudre le comédon et à atténuer l´irritation de la peau si vous l´avez triturée. Au bout de 10/15mn, lavez votre visage avec un savon doux ou surgras.

Le masque blanc
Incorporez de la farine à un blanc d´œuf de sorte à former une pâte homogène que vous appliquerez sur votre visage. Une fois que le mélange semble durcir, rincez le tout abondamment.

Le patch maison
Dans un bol, mixez une cuillère à soupe de lait et une autre de gélatine. Mélangez le tout et mettez au micro-ondes 10 secondes. Laissez refroidir un peu puis étalez le mélange sur votre visage. Attendez 10 mn et retirez doucement pour ne pas abîmer la peau.

 

Elon Musk vient de dévoiler la version 3 de son robot conversationnel, Grok, développé par sa société xAI. Un lancement
Dans le cadre du lancement d’un programme intégré pour l’artisanat, le Secrétariat d’État, le groupe Barid Al-Maghrib et les chambres
C’est un voyage sonore entre mémoire et absence que propose Yasmine Mahjoubi dans son podcast "Soldat Bison" récemment lancé et
Une convention de partenariat a été signée lundi à Marrakech pour mettre en place un programme d’action sur quatre ans,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4