32 000 participantes à la course féminine de la Victoire à Rabat

La 10ème édition de la course féminine de la Victoire à Rabat qui s’est tenue ce dimanche 7 mai, à rassembler par moins de 32 000 participantes.

Pari tenu. 32 000 femmes dont de nombreux athlètes venues de toute l’Afrique ont pris le départ de la course féminine de la Victoire à Rabat ce 7 mai. Une participation donc record, comme l’avait promis, quelques jours plus tôt, Nezha Bidouane, l’initiatrice de cette course et présidente de l’association-organisatrice «Femmes, réalisations et valeurs». Car, pour rappel, en 2014, elles étaient 22 000 à s’y être élancées, soit 10 000 de plus en deux ans à peine.

« Courir selon mes capacités » était le thème choisi pour cette course de 7,8 km, qui a souhaité, comme chaque année, sensibiliser les femmes sur le rôle important du sport dans leur vie. Cette 10 ème édition a également été l’occasion de rendre un hommage particulier à Zahra Ouaziz, championne en athlétisme, à Ahmed Faras, ancien footballeur et ballon d’or africain, Ahmed Sabri, journaliste sportif, et Mohamed Noudir, ancien président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4