3 Marocaines atteignent le Mont Kinabalu, le plus haut sommet à Bornéo en Malaisie.

Yasmina Sitail, Leila Tazi Kandil, Latifa Jabri Chrouate, 3 femmes trekkeuses adeptes des ascensions ont atteint le 13 octobre 2022 le plus haut sommet d'Asie du Sud Est le Mont Kinabalu à Bornéo en Malaisie.

Le Mont Kinabalu, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, culmine à 4095 m d’altitude, son ascension est technique, difficile et parfois très dangereuse si la météo est mauvaise. Les 3 Marocaines, (sur 6 que comptait l’expédition menée par Nacer Ben Abdeljalil de Maroc Everest) ont pu compter sur leur détermination, leur condition physique et une météo clémente pour atteindre cet exigeant sommet et y brandir pour la première fois et avec fierté le drapeau du Maroc.
Yasmina Sitail, Latifa Chrouate et Leila Kandil ont pu compter sur une équipe de 3 guides et 3 porteurs durant 48 heures sans aucune nuit d’acclimatation pour atteindre leur objectif, le push à été entamé dans la nuit du 13 octobre à heures du matin pour atteindre le Pic a 6h40.

Non sans difficulté puisque ce pic en granit s’affronte avec des cordes durant de longs mètres avant d’atteindre sa tête. La descente était tout autant fastidieuse et pénible, avec l’impératif de ne pas se retrouver sous les nuages et la pluie et risquer la chute fatale.
Yasmina Sitail, Latifa Jabri et Leila Tazi, ont à leur actif le Mount Kilimandjaro, le Camp de base de l’Everest, Le Col de Salkantay, Le Toubkal et le Kinabalu.


L’amour de la montagne, de la nature et le dépassement de soi et la motivation de toutes ces femmes marocaines trekkeuses sont certains des caractéristiques de l’ensemble du groupe Maroc Everest.

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4