2ème édition de la création et production du spectacle vivant : Appel à projet

Dans le cadre de son programme de coopération culturelle, l’Institut français du Maroc lance la 2ème édition de l’appel à projet dédié à la création et à la production du spectacle vivant, en partenariat avec Crédit du Maroc.

L’Institut français du Maroc lance la 2ème édition de l’appel à projet dédié à la création et à la production du spectacle vivant. En partenariat avec Crédit du Maroc, elle attribuera une aide financière aux lauréats sélectionnés. Un soutien technique et logistique pourra également être proposé en fonction du projet et des moyens/disponibilités des antennes de l’IFM : mise à disposition de locaux de répétition, expertise technique et artistique avec des intervenants professionnels, accompagnement de sortie de résidence….

Malgré le contexte sanitaire actuel contraignant, l’Institut  français encourage plus que jamais la production des arts de la scène comme moyens d’expression artistique et de rayonnement culturel au Maroc, permettant aux artistes de se positionner sur la scène créative nationale. Ce fonds s’adresse uniquement à des artistes et des compagnies localisé.e.s et exerçant au Maroc, dans le domaine du spectacle vivant (musique, théâtre, danse, cirque …). Les projets seront évalués par un comité de sélection franco- marocain sur des critères de qualité artistique et technique, de pertinence et de faisabilité. 

Date limite pour candidater : 31 octobre 2021, à minuit.
Les projets sélectionnés seront annoncés à partir du 12 novembre 2021.

Casablanca donnera le coup d’envoi de la première édition de la ShePlays Cup les 05 et 06 septembre prochains, un
Après une pause en 2025, le festival Tanjazz signe son retour à Tanger du 18 au 20 septembre pour sa
Avec son budget record, son casting international, une explosion entrée dans le Guinness World Records et des personnages féminins qui
La Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'Sik (FLSHB), relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, organise, du