Mobile Film Festival Africa 2023 : Gad Elmaleh nous parle de son rôle de président du Jury

Hier avait lieu la remise des prix de la seconde édition du Mobil Film Festival Africa , l'occasion pour Femmes du Maroc de tendre le micro à Gad Elmaleh président du jury et à certains membres du jury pour nous parler du challenge de ce festival: 1mobile, 1 minute , 1 film.

Le Mobile Film Festival Africa a dévoilé le 8 juin  le palmarès de son édition 2023 lors d’une cérémonie de remise des prix qui a eu lieu ai cinéma  la Renaissance de Rabat, dans le cadre des célébrations du programme  » Rabat, Capitale Africaine de la Culture « . Un palmarès des plus éclectiques qui montre le talent de la jeunesse africaine.

C’est ainsi que le  Grand Prix Africa a été décerné a Sunday Mapya (Tanzanie) pour son film  » I Have a Dream Too »,« Le gardien des murs » du Marocain Kamal Lougleb a reçu pour sa part le Grand Prix Maroc, le Prix du film francophone a été attribué a Nelly Brun Elvire Behanzin du Benin pour son film  « Le rêve d’une presqu’île » pour ne citer que ceux-là. Le Prix de la réalisatrice africaine a été décerné à Vanessa Pellegrin (Maroc) pour son film « La vie en rose », le Prix de l’interprétation féminine  a été remporté par Kenza Salahddine dans le film « La vie en rose » (Maroc).

À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre du président du jury Gad Elmaleh et de certains membres du jury qui nous ont parlé de leur ressenti et surtout du challenge du festival : 1 mobile ,1 minute, 1 film. 

 

 
Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4