La créatrice Meriem Belkhayat présente à Casablanca “Murmure” sa collection Automne-Hiver 2025-2026

La créatrice marocaine Meriem Belkhayat présentera sa nouvelle collection « Murmure » pour la saison Automne-Hiver 2025-2026, le 17 juin au Mechouar dans le cadre prestigieux de « Mahkamat Al Bacha » à Casablanca.

“Murmure” puise son inspiration dans les nuances subtiles de l’hiver, à travers une palette de couleurs soigneusement choisies, comme le chocolat profond et terracotta chaleureux pour une touche terreuse, le vert amande et bleu ciel, évoquant la sérénité, leu gris, inspiré des constellations nocturnes, le noir et blanc, indémodables et le rose tendre, apportant une douceur féminine  Ces teintes, choisies pour leur élégance intemporelle et leur résonance mondiale, habillent des silhouettes où romantisme et modernité se rencontrent. 
Pour réaliser cette collection, la créatrice a sublimé l’organza et georgette de soie, le velours et le brocart et la dentelle.
Les broderies, rehaussées de fils de soie anciens, de bronze et d’or vieilli, rendent hommage à l’artisanat marocain, tout en intégrant une touche contemporaine. Chaque détail témoigne d’une mémoire textile préservée et réinventée. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par MERIEM BELKHAYAT مريم بلخياط (@meriembelkhayatofficial)


« Murmure » est bien plus qu’une collection : c’est un voyage émotionnel, une ode à la femme marocaine et à son héritage culturel, porté avec discrétion et élégance. Meriem Belkhayat y affirme son style unique, profondément ancré dans ses racines tout en s’adressant au monde. 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4