La marque marocaine de mode éco-responsable jYANN, portée par la pétillante créatrice Jihane Boumediane, présente sa dernière collection de sacs baptisée « GEM », en référence aux pierres précieuses en anglais. Cette ligne, à la fois minimaliste et raffinée, incarne une fusion parfaite entre héritage ancestral et innovation. « « GEM » est une collection très spéciale pour laquelle j’ai réservé beaucoup de temps et de recherches, ce qui a d’ailleurs attiré l’attention du légendaire styliste Giambattista Valli durant le Fashion Trust Arabia, confie Jihane Boumediane. Nous avons beaucoup échangé sur mes nouvelles pièces. »
Faisant appel à des matériaux d’exception, « GEM » se distingue par l’utilisation d’une laine noire soyeuse rare, provenant du massif du Siroua, sommet le plus haut de l’Anti Atlas. Un choix audacieux qui met en lumière la richesse du savoir-faire marocain et confirme l’engagement de la marque pour la durabilité.
À travers la collection « GEM », Jihane Boumediane a voulu s’éloigner de l’image conventionnelle du sac grand et pratique, pour explorer des formes plus élégantes et audacieuses. « GEM » propose des sacs minimalistes qui s’adaptent parfaitement aux tenues de soirée. Qu’il s’agisse d’un caftan ou d’un blazer, chaque sac de sa collection se veut un accessoire chic et moderne, apportant une touche de glamour.
Parmi les pièces phares de cette collection, on retrouve un sac à main minimaliste orné de 50 boules en laine brodées à la main, un travail méticuleux qui souligne l’attachement de jYANN à l’artisanat. Il y a aussi le sac en forme de trapèze, un format que la créatrice affectionne tout particulièrement, qui se distingue par sa silhouette élégante et moderne. Le sac Baguette figure également dans cette collection, tout comme chaque modèle, il est réalisé en une seule pièce, sans aucune couture, grâce à un savoir-faire très poussé dans le travail de la laine.
La production locale et la préservation de l’artisanat marocain, en particulier, celle de la technique du feutrage de la laine font partie de l’ADN de jYANN qui se positionne ainsi comme un défenseur d’un patrimoine culturel unique.
Copyrights photos : Adnane Zemmama