La veste en tweed : le nouveau crush mode de la saison

Parce qu’elle incarne exactement ce que l’on recherche cette saison :du style,du caractère,et une touche d’élégance intemporelle qui fonctionne du matin au soir. Plus qu’un must-have, la veste en tweed devient une alliée. Celle que l’on sort lorsque l’on veut se sentir chic, confiante, féminine, sans jamais renoncer au confort. A chacune sa veste en tweed ... voici notre sélection.

Il y a des pièces qui traversent les tendances sans jamais perdre de leur superbe. Cette saison, la veste en tweed revient sur le devant de la scène et s’impose comme le véritable crush mode à adopter. Chic, intemporelle, un brin rétro mais terriblement actuelle… Elle coche toutes les cases de la pièce qui fait battre le cœur des modeuses  et le nôtre aussi.

 Un classique réinventé

Longtemps symbole d’une élégance à la française, le tweed se réinvente aujourd’hui avec une allure plus moderne, plus affirmée. Les créateurs marocains comme internationaux s’en emparent pour en faire une pièce audacieuse, aux coupes revisitées : épaule légèrement marquée, boutons bijoux qui attrapent la lumière, lignes droites ou volumes assumés… La veste en tweed n’est plus un classique, c’est un statement.

 La pièce qui sublime tout le dressing

 Ce que l’on aime le plus ? Sa capacité à transformer un look en un clin d’œil. Le matin, on l’enfile sur un jean brut pour une allure casual mais élégante. Au bureau, elle se marie parfaitement à un pantalon tailleur pour une silhouette sûre d’elle, sans faux pas. Et le soir, on la détourne avec un top satiné ou un pantalon flare pour une allure glam effortless. Une seule pièce, mille possibilités. Et toujours cette petite touche « je ne fais pas d’effort, mais j’ai du style ». Cette saison, la tendance mise sur une palette tout en douceur : beige doré, rose poudré, bleu ciel, mais aussi des teintes plus profondes comme le noir intense.

 

Courte et structurée : pour un look frais et féminin :

Balmain blazer en tweed

Oversize : pour une silhouette moderne et décontractée,


sacai
veste à empiècements en tweed

Cintrée : pour celles qui aiment marquer la taille sans en faire trop

Maje
veste en tweed à taille ceinturée
Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présenté à Rabat l’ouvrage « Parcours des réalisations », une publication par laquelle
Le mannequinat, c’est du rêve, du style et une allure sans faille. Derrière les images parfaites, le monde du mannequinat
À la veille de son grand retour, Les Chroniques de Bridgerton s’apprêtent à faire battre les cœurs une nouvelle fois.
Les fortes pluies ont permis une nette amélioration des réserves en eau des barrages au Maroc, avec un taux de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4