Automne-Hiver: Les manteaux tendances à avoir dans son dressing

Nous déclarons la saison des manteaux officiellement ouverte. La rédaction de Femmes du Maroc a sélectionné pour vous les indispensables de la saison hivernale 2023/2024 à se procurer en urgence pour vaincre ces températures glaciales.

Après des années d’extravagances en matière de manteaux, cette saison on revient aux fondamentaux . Exit les manteaux matelassés ou en fausse fourrure qui ont dessiné les contours des grandes tendances de l’année dernière. Cette année, on est dans le quiet luxury et on opte pour des bombers en cuir, des blazers oversized… En bref, des pièces à l’allure minimaliste et qui font parfaitement le « taff »! 

Bomber en cuir 

Sans grande surprise, le bomber est un des classique de cette saison. On aime particulièrement son allure mi-pilote, mi badboy. Il se porte avec tout et risque de ne pas vous quitter cet hiver. 

Blazer oversized 

Tout le monde en a un dans son dressing, le blazer oversized est un incontournable. Sniper durant la fashion week sur tous les catwalk, il se porte avec des maxi épaulettes pour un retour garanti aux années 80. 

La veste en daim

L’esprit 70’s plane sur cette saison. On opte pour la veste en daim couleur camel pour un effet bohème chic assurée. 

Le long manteau noir 

Un classique à se procurer en urgence dans sa garde-robe ! Cet hiver, il  prend des proportions XXL, touchant presque le sol. 

Le trench en cuir 

Déjà repéré l’année dernière, le trench en cuir fait son grand retour cette saison. Il sera votre allié imparable pour twister n’importe quelle tenue trop sage.

La veste et le manteau rouge 

Le rouge c’est la couleur tendance de cet hiver. Les vestes et manteaux de couleur rouge ont encore le vent en poupe. 

Le manteau écharpe 

Cette pièce est devenue une véritable trend sur Instagram que tout le monde s’arrache. Minimaliste; il apporte une touche très classe à votre look. 

 

 

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4