Met Gala 2023: retour sur les plus beaux looks

Les stars mondiales de la mode et du showbiz ont afflué, lundi soir sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art pour rendre hommage cette année dans le luxe et l'extravagance au "Kaiser" Karl Lagerfeld, décédé en 2019.

En hommage à la légende de la mode, disparue en février 2019, les stars du Met Gala à New York devaient être habillées de tenues honorant « le Kaiser. »

Il y a les Oscars à Los Angeles et le gala du Met à New York: les stars mondiales de la mode et du showbiz affluent lundi soir sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art pour rendre hommage cette année dans le luxe et l’extravagance au « Kaiser » Karl Lagerfeld, décédé en 2019.

Les célébrités mondiales du cinéma Penélope Cruz et Nicole Kidman, les chanteuses Dua Lipa et Rita Ora, le champion de tennis à la retraite Roger Federer, les mannequins Gisele Bundchen et Kate Moss sont quelques-uns des centaines d’invités de l’une des soirées les plus sélectives de la planète.

Dans une robe Chanel qu’elle avait portée pour la première fois il y a près de 20 ans dans une publicité pour le parfum « Numéro 5 », Nicole Kidman a déclaré à l’AFP être « tellement contente de pouvoir encore la porter ».

La chanteuse Dua Lipa porte aussi une robe couleur crème que Largefeld avait dessinée pour Chanel dans les années 1990, mise en valeur par un stupéfiant collier en diamant du joaillier Tiffany, dont le propriétaire LVMH vient de rouvrir son mythique magasin sur la 5e Avenue.

Dans la matinée lundi, l’ancienne mannequin et ex-Première dame de France Carla Bruni avait déjà rendu hommage à « Karl », lors de la présentation à la presse de l’exposition événement sur le couturier, « Line of Beauty ». 

Dans le cadre pompeux de l’un des plus grands musées du monde, sous une immense verrière et au milieu des statues, elle s’est dite « honorée d’être ici aujourd’hui pour célébrer la carrière extraordinaire de (son) cher ami ».

UNE EXPOSITION SUR LE « KAISER »

En hommage à la légende de la mode, disparue en février 2019, toutes les stars du gala sont censées être habillées de tenues l’honorant. 

Dans la pure tradition philanthropique américaine pour lever des millions de dollars, le gala du Met, qui a lieu le premier lundi de mai, est destiné à financer le département mode du musée, The Costume Institute, dont l’exposition annuelle, à partir du 5 mai, rend hommage au couturier au catogan et lunettes noires, indissociable de la maison Chanel.

Des voix se sont toutefois élevées pour déplorer qu’un si grand hommage soit rendu au « Kaiser », qui avait critiqué le mouvement #metoo et eu des propos jugés blessants pour les mannequins de taille ronde. 

La personnalité de Lagerfeld est évoquée à la fin de l’exposition « mais nous n’avons pas ajouté ses commentaires les plus controversés et insultants », a assuré Andrew Bolton.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4