Trois jeux de société pour animer vos soirées ramadanesques

Si vous ne savez pas comment meubler vos soirées après la rupture du jeûne, voici trois jeux de carte 100% marocains pour partager un moment convivial et ludique en famille ou entre amis.

Exit le classique le Monopoli ou le Scrabble, les jeux de cartes ont la côte pendant le mois de Ramadan. Voici trois jeux de société made in Morocco qui animeront vos soirées tout en améliorant votre darija et votre culture générale concernant le Maroc.

Ra9 Ta9 

Ce sont deux influenceurs qui sont à l’origine de ce jeu de société. La règle du jeu est très simple. Il faut avoir un bon sens de l’observation et répondre du tac au tac.  Il faut être le plus rapide à repérer le symbole identique entre deux cartes et le crier à haute voix. Les créateurs ont choisi des symboles (la théière, le taxi rouge, le tarbouch, la boîte magique…) qui sont ancrés dans le collectif marocain. Le but est de créer quelque chose qui rassemble et où l’on s’exprime en darija.  Pour info, Ra9 Ta9 s’inspire d’un jeu de société venu d’outre atlantique et qui s’appelle «Spot it».

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Ra9ta9 (@ra9ta9.game)

Le Maroc en couleurs

Réviser sa culture G du Maroc tout en s’amusant c’est possible grâce au «le Maroc en couleurs ». Le principe est simple, 400 questions sur trois thèmes différents pour challenger sa culture générale : histoire et nature, arts et sports et enfin saveurs et traditions. Parfait pour les soirées familiales, ce jeu vous permettra de partager vos connaissances autour du Royaume.

Hit Bghit Karta

Hit Bghit Karta (parce que je veux une carte) est un jeu de société 100% en darija créé par Rajae El Battah, jeune entrepreneuse culturelle. Comment ça fonctionne ? Il faut tirer une carte au hasard, qui comporte une question (profonde ou anecdotique), et on la pose au joueur à côté ou en face de nous. Il s’agit d’un jeu de conversation qui pousse à la curiosité et à la connaissance de l’autre. Cela permet de créer des liens ou de les approfondir, le tout de façon très ludique. Une autre version de ceux jeux sera bientôt disponible Stay Tuned. 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par maalmarket | معلماركت (@maalmarket)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4