SAR la Princesse Lalla Meryem ordonne la prise en charge d’Imane, victime d’un grave acte de violence

Sur Hautes Instructions de SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), l’Union a pris en charge l’accompagnement médical et psychosocial d'Imane, victime d’un acte d’agression par son ex-mari ayant entraîné de graves séquelles au visage.

L’UNFM a initié un protocole de soins dans une clinique spécialisée en chirurgie réparatrice à Rabat, afin de traiter les séquelles laissées par l’attaque. La victime bénéficie également d’un suivi social et psychologique à travers la plateforme Kolna Maâk de l’UNFM, dans le cadre des mécanismes de l’Union pour l’autonomisation et l’insertion socio-économique des femmes.

Pour rappel, le 24 septembre 2025, Imane, 22 ans, a été grièvement agressée à l’arme blanche par son ex-mari, âgé de 29 ans, à Taza. L’attaque, qui a entraîné plus de 130 points de suture au niveau du visage, a profondément choqué l’opinion publique et relancé le débat sur l’application effective de la loi 103-13 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Plusieurs associations féministes, dont la Fédération de la Ligue des droits des femmes et l’Association Tahadi, ont dénoncé un « crime atroce » et appelé à un renforcement des dispositifs de protection, rappelant que la législation, bien qu’avancée, se heurte encore à des résistances socioculturelles et à des difficultés de mise en œuvre.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4