L’hiver est une saison que redoutent particulièrement les habitants vivant dans les zones montagneuses et enclavées. Les populations qui peuplent ces régions-là sont généralement de conditions modestes et ont besoin d’assistance afin de faire face à la rigueur de l’hiver.
C’est ce sens que l’Interact Club du lycée Lyautey lance, du 23 au 25 février à Tigouga, la quatrième édition de l’action grand froid.
Après avoir aidé plus de 1300 familles lors des trois éditions précédents, les élèves de l’association, âgés entre 14 à 17 ans, s’engagent à faire le déplacement dans la région afin de mener à bien leur action et contribuer à réchauffer les coeurs de 240 élèves, majoritairement orphelins.
« Cette initiative de l’Interact Club Lyautey Casablanca trouve son origine dans les conditions de vie difficiles des populations de cette région suite au séisme d’Al Haouz. La vallée vit en autarcie, coupée des flux économiques pendant l’hiver, qui se font de plus en plus rudes au fil des années. », nous précise Neil Bensouda, un membre de l’association.
Pour ce faire, cette dernière compte sur la générosité de tout un chacun pour mener à bien ses actions. Voici les besoins de l’Interact Club du lycée Lyautey à ce jour:
Pour faire un don ou pour toute informations complémentaire, l’association invite les citoyens à entrer en contact avec:
Lylia Zaim : +212 651-593035
Alya El Bouanani : +212 700-180827
Ghali El Kadiri : +212 650-129150