Les leçons de mode d’Amandine Petit, miss France 2021 

La pétillante Amandine Petit, miss France 2021, partage avec nous dans cet entretien ses coups de cœur mode, ses inspirations et ses projets.

Dans votre dressing, quel est votre must have ?

La robe près du corps cintrée, en coupe cigarette qui s’arrête en dessous des genoux. Une robe très classe avec deux-trois motifs ou une couleur très criarde, agrémentée d’accessoires comme des lunettes de soleil ou des boucles d’oreilles, bijoux que j’adore ! Vous ne me verrez jamais sans !

Comment qualifierez-vous votre style aujourdhui ?

Chic assez décontracté qui suit toujours la pointe de la mode. Il y a un an de cela, dans mon dressing, je n’avais que des couleurs très sobres comme du blanc, noir, gris, beige, alors que maintenant, j’ose le violet, l’orange et le rose. Ce sont des couleurs qui me correspondent, apportant des ondes positives ! Je suis tellement heureuse dans ce que je fais aujourd’hui !

Quels conseils pourriez-vous nous donner pour le trouver ?

Il faut suivre les tendances et les personnes qui vous inspirent. Il faut aussi regarder ce qui va à votre morphologie. J’ai beaucoup été critiquée sur ma minceur, mais ça m’a permis de porter des tenues près du corps. J’ai osé des tenues assez folles comme pailletées. J’hésitais puis je me répétais “sors de ta zone de confort !”. Il faut oser des associations un peu folles, la couleur, des bijoux qui vont nous mettre en valeur, d’autres coiffures, …

Quelles “belles valeurs” défendez-vous aujourdhui ?

L’inclusion sociale. Si on prend l’image de la Casa fashion show, c’est venir au Maroc alors que j’ai un planning surchargé mais ça me fait tellement plaisir de mélanger les cultures. Je me suis imposée parce que j’avais très envie de venir ici, d’en profiter pour aller au souk, arpenter les rues du Maroc, visiter la mosquée Hassan II et découvrir ainsi la culture. C’est tellement enrichissant ! Je défends aussi la recherche médicale à tous les niveaux notamment la maladie d’Alzheimer.

Quel est votre leitmotiv ?

Mes mots favoris sont positivité, motivation et courage !

 

 

La ville d’El Jadida accueille le 12 septembre 2024 un concours gastronomique. La manifestation, qui se tient sous la
Dans son deuxième long-métrage “Triple A”, la réalisatrice Jihane El Bahhar parle d’amour, qu’il soit toxique ou fusionnel, à travers
Fidèle à l’ambition de ses fondateurs, Être Ici, l’événement aujourd’hui incontournable, propose à un large public une rencontre inédite entre
En concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, le gouvernement a élaboré le Plan gouvernemental pour l’égalité 2023-2026 (PGE III),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4