Villa Mabrouka ouvre ses portes à Tanger

Villa Mabrouka, nouvel hôtel de la collection Jasper Conran Hospitality, s’installe dans l’écrin, à la fois intime et vibrant de la Kasbah Tangeroise. Loin de la tumulte, ce nouvel hôtel conjugue confidentialité des lieux et nature idyllique.

Repensée tel un havre de paix, la secrète Villa Mabrouka compte 12 chambres avec vue sur le jardin luxuriant aux couleurs vives, sur le détroit de Gibraltar et la mer de l’Atlantique Nord. Avec son panorama saisissant sur une mer magistrale et omniprésente, la villa célèbre art de vivre et élégance accueillante.

Ancienne demeure privée de deux illustres, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, la Villa Mabrouka hérite d’une aura solaire et d’un art décoratif distingué.

Jasper Conran embrasse la simplicité épurée de l’architecture moderniste des années 1940 tout en y insufflant la douce excentricité et le service traditionnel d’une maison de campagne anglaise, le romantisme et la magie de l’âge d’or des voyages sur la Riviera du début du XXe siècle, ainsi que le goût contemporain du designer pour la sobriété raffinée et l’artisanat.

En nouveau propriétaire et fervent gardien de la magie des lieux, Jasper Conran investit dans la modernisation de l’infrastructure de Villa Mabrouka. Il orchestre avec grand soin ce qui sera un séjour sur-mesure et une expérience unique.

De ces grands aménagements (outre toiture, canalisation, cuisines professionnelles, services souterrains…), trois restaurants prennent vie. Le menu y met l’accent sur les plats méditerranéens, infusés d’épices marocaines et d’ingrédients subtils. Une assiette terre et mer qui transcende les produits locaux et frais du marché pour construire un souvenir inoubliable.

A l’abris du temps, un café-bar sur le toit de la villa, surplombant la baie de Tanger et un hammam, sont également à découvrir.

Une grande piscine ondulante, creusée dans les rochers de la falaise, coule en cascade avec une eau chauffée (à 21°) par la pierre baignée de soleil ; une autre piscine plus intimiste, scintille de ses carreaux couleur émeraude.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4