Ramadan : Quatre Ftours gourmands et raffinés

Voici les quatre meilleures adresses pour rompre le jeûne dans un cadre chic et féérique.

 

L’authenticité au Royal Mansour Marrakech

 

À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Royal Mansour Marrakech célèbre la diversité culinaire du Maroc. Chaque semaine, une région est ainsi mise à l’honneur (régions de Fès, du Nord, de Marrakech et de Casablanca), via des menus soigneusement élaborés par le Chef Karim Ben Baba. A la tombée de la nuit, la musique traditionnelle résonne aux sons du groupe « Les Tétouannaises » (répertoire typique de Fès et de Tétouan), les deux premières semaines du Ramadan, et  du groupe « Joudour » (mélodies andalouses) la seconde moitié du mois. Pour prolonger la douceur des nuits ramadanesques, un trio arabo-andalous nous donne rendez-vous au patio central du Palace tous les vendredis, samedis et dimanches à partir de 21h.

Ftour à La Grande Table Marocaine, 700 MAD par convive, 400 MAD pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. Ftour gratuit pour les moins de 8 ans.

 

Une symphonie de délices à La Mamounia

La Mamounia sait ravir les gourmets. A l’occasion de Ramadan, elle a concocté un Ftour d’exception dans l’éblouissant décor de son restaurant Le Marocain. Dans ce lieu sublimé par des lanternes et rythmé par la douce musique du trio andalou, est proposée une sélection savoureuse de soupes, de jus et d’autres mets typiquement marocains tels que les incontournables tajines et autres plats sublimes. En somme, un condensé de raffinement et d’élégance, tout droit sorti des cuisines de La Mamounia.

Ftour au restaurant Le Marocain, 680 MAD par personne

 

 

L’hospitalité ramadanesque aux hôtels du groupe Radisson

Les hôtels Radisson Blu Casablanca City Center, Radisson BluTaghazoutBay Surf Village, Radisson Blu Al Hoceima, Radisson BluResortSaïdia Garden et Radisson Blu Marrakech Carré Eden proposent des offres conçues pour offrir une expérience culinaire mémorable. Mus par une véritable passion pour les arts de la table et la gastronomie, les chefs des propriétés Radisson Group Hotel offre une cuisine riche en saveurs et à la croisée d’univers et d’inspirations aussi raffinés qu’authentiques. Pour ce mois de Ramadan, ils se sont réunis pour créer des menus ancrés dans la cuisine marocaine traditionnelle, la cuisine méditerranéenne et les cuisines asiatiques.

Casablanca Ftour Classique (185 MAD), Ftour Gourmet (265 MAD) ou Ftour Asiatique by Yuzu (300 MAD).
Taghazout Buffet Ftour avec vue sur océan à 300 MAD par personne 
Al Hoceima Ftour Restaurant The Cedar à 350 MAD par personne (-50% pour les enfants de 4 à 12 ans).
Saidia Buffet Ftour avec vue sur la piscine et le golf à 350 MAD par personne (-50% pour les enfants de 4 à 12 ans).
Marrakech Buffet Ftour aux mille et une saveurs dans le patio à 425 MAD par personne (-50% pour les enfants de 4 à 12 ans).

 

Une expérience ramadanesque unique au Casablanca Marriott Hotel

Dans un cadre sophistiqué et une décoration authentique, le Bab Restaurant et le Bab Terrace Lounge du Casablanca Marriott Hotel proposent un buffet à volonté pour le Ftour. Au menu, une cuisine marocaine et internationale composée d’un large choix de plats chauds et froids, sucrés et salés, en plus de délices en tout genre. Un voyage gustatif pensé et préparé par le Chef David Girard dans une ambiance idéale pour passer un moment convivial en famille ou entre amis.

Ftour 520 MAD par personne

 

 

 

 

Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
Le mariage représente bien plus qu'un simple engagement entre deux individus. C’est un mélange complexe de traditions séculaires, de valeurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4