Le Square by Onomo Collection, un bijou art déco au coeur de Casablanca

Le Square by Onomo Collection ouvre officiellement ses portes le 9 octobre, mais déjà les clients peuvent découvrir et séjourner dans ce petit bijou art déco niché au coeur du quartier Gauthier à Casablanca.

Fruit d’un partenariat entre Onomo et les familles Berrada et Benabdeljelil – engagées de longue date dans la valorisation du patrimoine local à travers leur société de promotion immobilière Siyame, portée par le groupe Beaurizon et le groupe Rigos Immobilier – le projet Le Square by Onomo Collection incarne une vision commune : conjuguer hospitalité contemporaine et respect du patrimoine architectural Art Déco du quartier Gauthier.

Le projet Le Square by Onomo Collection a été conçu pour fusionner l’hospitalité contemporaine avec l’héritage architectural Art Déco de Gauthier, et pour s’intégrer harmonieusement parmi les rues historiques du quartier pour devenir une pièce du “nouveau patrimoine” de Casablanca. L’architecture du bâtiment, pensé par Salma Dioury Architecte, s’inspire des grands mouvements stylistiques de la ville, de Haussmann à l’Art Déco.

L’hôtel dispose de 60 chambres et suites. Le design intérieur, conçu par MID-Michelangeli Design, présente des éléments tels que des arches, des teintes sable, et des bas-reliefs inspirés des motifs moucharabieh. Les salles de bains en Tadelakt et les plafonds des chambres ornés d’œuvres d’artistes locaux et de cartes postales anciennes rendent hommage à la tradition et à l’histoire de la ville.

 

Le Square propose plusieurs espaces, chacun conçu pour un public varié :

  • Square Club, un co`ee lounge ouvert à toute heure de la journée, parfait pour une pause entre professionnels ou visiteurs.
  • Sain Levant, un restaurant et rooftop o`rant une vue à 360 degrés sur la ville, et surtout, un des rares spots de Casablanca avec vue à la fois sur les tours jumelles et sur la Mosquée Hassan II. Le restaurant propose une cuisine levantine qui met en valeur les ingrédients locaux.
  • Square Spa, un espace de bien-être qui propose des rituels de soin inspirés des traditions locales, en partenariat avec la marque végane marocaine Botanika Marrakech.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, présidera, ce lundi au Palais Royal de Rabat, une
Des chutes de neige sont prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction générale de la
Rabat Région Mobilité (RRM) a annoncé dimanche la mise en service de trois nouveaux parkings en ouvrage, situés respectivement au
Les ports de Tanger Med et de Casablanca figurent parmi les premières plateformes portuaires au niveau arabe en matière de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc