Escapades de luxe

Des palaces mythiques et des adresses d’exception nous ouvrent leurs portes pour vivre le luxe dans toute sa quintessence.

St. Regis La Bahia Blanca, une oasis de luxe

Niché au cœur de la magnifique région de Tamuda Bay, le St. Regis est un joyau de l’hôtellerie qui incarne l’élégance intemporelle, le service exceptionnel et le raffinement. Avec ses 100 chambres et suites somptueuses offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée, ses restaurants gastronomiques et bars tels que la Baie Blanche Brasserie, la Bahia Vista Beach Bar & Grill et le célèbre St. Regis Bar, son spa et ses installations haut de gamme et ses marques de fabrique comme le service de majordome, le Afternoon Tea à la Library et le rituel nocturne de sabrage du champagne, cet hôtel s’impose comme une destination de choix pour les voyageurs exigeants.

 

Réservations au : +212 539 666 060. 

 

St.Regis La Bahia Blanca, Tamuda Bay 267 Route Fnideq, Restinga El Manzah, Fnideq, Maroc, 93200

 

La Mamounia, une adresse mythique

Indissociable de la ville ocre, La Mamounia est l’un des plus célèbres palaces du monde. Situé à 5 minutes à pied de la place Jamaâ el-Fna, le Palace s’étale sur une superficie de 13 hectares dont 8 hectares de jardins où s’épanouissent orangers, oliviers et rosiers. Il dispose de 209 chambres et suites à la décoration luxueuse. Chacune d’elles raconte une histoire : la Suite Al Mamoun fait référence au Prince éponyme, la Suite Majorelle est un hommage au peintre Jacques Majorelle, la Suite Churchill ou encore la Suite Baldaquin. Certaines offrent une vue époustouflante sur les montagnes de l’Atlas depuis leur balcon.

À l’occasion de son centenaire célébré le 23 octobre derneir, La Mamounia a subi une rénovation qui a sublimé les espaces. Dès l’entrée, le Chandelier du Centenaire, captive le regard tout en évoquant l’atmosphère emblématique de La Mamounia. Installée au sein du Lobby, cette sculpture lumineuse évoque deux colliers suspendus dans l’espace, qui rendent hommage aux cultures locales et internationales.

La Mamounia – Avenue Bab Jdid – Marrakech. 

Réservation : Tél : 05.24.38.86.43 

E-mail : [email protected] www.mamounia.com

 

Fairmont La Marina Rabat-Salé

L’estuaire du Bouregreg sert d’écrin au Fairmont La Marina Rabat Salé. Conçu par le prestigieux cabinet d’architecture Foster & Partners en collaboration avec l’architecte marocain Abdelouahed Mountassir, le Fairmont La Marina Rabat Salé est une ode au Maroc moderne ancré dans des traditions intemporelles. L’hôtel compte 186 chambres incluant 27 suites dont 4 suites Océan, 4 Suites Héritage et une majestueuse suite Ambassadeur en plus d’un complexe résidentiel comprenant 88 résidences d’une élégance intemporelle. En plus d’un service exceptionnel, distinctif de la marque Fairmont, cette maison offre un large éventail d’expériences culinaires de la ferme et de l’océan à la table à travers ses 3 restaurants et bar pour satisfaire le palais des voyageurs les plus sophistiqués. En plus d’un service exceptionnel, distinctif de la marque Fairmont, cette maison offre un large éventail d’expériences culinaires de la ferme et de l’océan à la table à travers ses 3 restaurants et bar pour satisfaire le palais des voyageurs les plus sophistiqués. L’hôtel dispose également d’un fitness center et d’une piscine chauffée tout au long de l’année sur son rooftop, offrant des vues à couper le souffle sur le lever et le coucher du soleil sur l’horizon et un panorama à 360° sur les monuments iconiques de la régio.

La Marina, Avenue de Fès , Rabat Salé 11000, Morocco · Tél. : +212537820800 · [email protected].

 

Royal Mansour Marrakech, le raffinement suprême

Niché au cœur d’un domaine de 3,5 hectares, protégé du tumulte de la ville par des remparts, le lieu est un chef-d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse conçu comme une médina avec son dédalle de ruelles et de cours, ponctués de jardins, de bassins et de fontaines. Les parties extérieures comme l’intérieur sont une vitrine de l’art traditionnel marocain et l’expression du savoir-faire ancestral de ses artisans dans tous les domaines : boiseries, marqueterie, plâtre, zellige, fer forgé, dinanderie, tadellakt, tapisserie… Cette adresse de luxe invite ses visiteurs à vivre une expérience exclusive au sein d’un concept unique de 53 riads authentiques.

 

Guidé par votre majordome à travers les ruelles bordées de canaux, qui embaument la rose, le jasmin et la fleur d’oranger, vous rejoignez votre riad exclusif, petit palais de 140 m² minimum sur 3 niveaux, décoré avec élégance et raffinement dans le moindre détail et réparti sur 3 niveaux : patio et salon avec cheminée, chambre élégante, salle de bain somptueuse et dressing hors normes, terrasse d’où l’on peut admirer la Koutoubia et le relief de l’Atlas. Vous y trouverez un bassin-piscine, un solarium, une cheminée, une tente, et même un hammam privé dans les Riads Prestige. 

Royal Mansour Marrakech – Rue Abou Abbas 

El Sebti – Marrakech. Réservation : 05.29.80.80.80 [email protected] – www.royalmansour.com

“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
Throb est la nouvelle marque de vêtements créée par Salma et Zineb Berrada, deux sœurs qui partagent une passion commune
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4