Tartelette à la chair d’araignée et avocat caviar baeri

Un délice proposé par Benjamen Brau-Nogué, chef exécutif du complexe La Corniche à Casablanca.

50 g  de chair de crabe 

250 g de dés de tomate

20 g d’échalotte

25 g de ciboulette

2 g de sel

Espelette

Émietter la chair d’araignée. Ajouter tous les ingrédients. Rectifier les assaisonnements.

 

Mayo ponzu

150 g de Mayo

10 g de Ponzu

5 g de citron

Utiliser une mayonnaise de qualité et ajouter le ponzu et le jus de yuzu.

 

Finition

1.200 kg d’avocat

Coriandre

35 g de caviar baeri

Tailler les avocats en fines lamelles. Les monter comme pour une tarte aux pommes dans un cercle de la même taille que la tarte.

 

Fond de tarte

125 g de farine

35 g de polenta

75 g de beurre doux

5 œufs

30 g de sucre

3 g de sel

Mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer 24H. Étaler finement et cuire dans un moule à l’envers pour que les bords ne retombent pas.

Au moment de servir, répartir le mélange avocat dans les tartelettes, recouvrir de crabe et d’une pincée supplémentaire de piment d’espelette.

Mohamed Ben Abdeslam, figure emblématique de la chanson marocaine, s’est éteint ce jeudi matin à Rabat.
Le dernier roman de Mahi Binebine, "La Nuit Nous Emportera", publié aux éditions Robert Laffont / Le Fennec est un
Au cœur du dernier-né de Royal Mansour Collection, le Royal Mansour Tamuda Bay, le MEDI~SPA offre une expérience inédite dans
Les Soldes d’hiver débutent chez Aksal partout au Maroc, ainsi que dans plus de 350 enseignes du Morocco Mall !
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4