Soupe tonkinoise healthy

Houda, Mehdi et Abla sont les trois amis derrière L’Atelier Saveurs. Ce concept unique propose une cuisine de grand-mère, concoctée avec amour. Le résultat est un émerveillement pour les yeux et un délice pour les papilles.

Pour 10 personnes

1,5 l de bouillon de poulet

4 cuillères à soupe de sauce soja light

1 cuillère à soupe de sucre brun

½ cuillère à café de sauce piquante

3 cuillères à soupe de jus de citron

1 morceau de gingembre de 3 cm coupé en fines lamelles 

400 g de blanc de poulet coupé en lanières

1 dizaine de tomates cerise 

½ cuillère  à café de zeste de citron

2 cuillères  à soupe de coriandre fraîche

1 petit oignon coupé en fines lamelles

1 poignée de nouilles trempées dans de l’eau bouillante

1 poignée de germes de soja 

 

Préparation

Dans une marmite, commencer par mélanger le bouillon de poulet, la sauce soja, le sucre, la sauce piquante, le jus de citron, le gingembre puis couvrir la marmite et laisser mijoter pendant 10 mn. 

Ajouter le blanc de poulet et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Une fois le poulet cuit, éteindre le feu puis rajouter l’oignon, la tomate cerise, les germes de soja et la coriandre.

Laisser reposer puis ajouter le zeste de citron.

Chauffer au moment de servir et déguster.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc