Ramadan 2024 : nos meilleures adresses pour le ftour et le séjour

Partage, convivialité et gastronomie sont au cœur de ces expériences proposées par cette sélection d’adresses que nous avons déniché pour vous à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Douceur de vivre, sérénité et bien-être rythment les journées et soirées ramadaniennes dans ces écrins d’exception, pour un total ravissement des sens. Voici quelques adresses sélectionnées pour vous quelques-uns des meilleures tables du Maroc dans des hôtels de prestige.

Des Iftars d’exception au Rabat Marriott

Rabat Marriott invite ses convives à un voyage gustatif inoubliable à travers deux expériences uniques : l’Iftar au restaurant Le Grill Robuchon et l’Iftar au restaurant Uni.

Au restaurant Le Grill Robuchon, les clients auront l’occasion de déguster un Iftar raffiné, alliant les délices traditionnels marocains à une touche internationale. Pour l’occasion, l’équipe de chefs talentueux a préparé un buffet mettant en valeur les saveurs authentiques de la cuisine marocaine, tout en proposant une sélection de mets internationaux exquis.

Pour ceux qui recherchent une expérience culinaire japonisante, le restaurant Uni offre un Iftar fusion asiatique, mariant les saveurs de l’Asie avec une touche contemporaine. Plongez dans un univers de délices exotiques et laissez-vous séduire par une sélection de plats innovants, inspirés des cuisines asiatiques les plus raffinées. L’Iftar au restaurant Uni promet une explosion de saveurs et une expérience gastronomique incomparable.

Pour plus d’informations et pour réserver votre table, veuillez contacter le : 00212 6 65 47 25 28 ou le 00212 5 37 22 66 00

Layali Al Bahja au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech

Durant le mois de Ramadan, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech célèbre l’esprit de la joie de vivre légendaire de la ville ocre en invitant résidents et visiteurs à plonger dans la magie de « Layali Al Bahja ».

Dans un cadre enchanteur, à la décoration chic qui mêle influences marocaine et ethnique, cette expérience offre une immersion totale dans un univers où la richesse de la culture et des  traditions marocaines se mêle à l’histoire illustre de Marrakech. L’expérience comporte un volet gastromique avec un ftour généreux dans les règles de l’art mais elle met aussi en valeur la culture et l’artisanat marocain avec un pop-up souk où sont exposés de beaux objets artisanaux.

Chaque soir, au coucher du soleil, «Layali Al Bahja» offre un buffet ftour, orchestré par le talentueux chef Guillaume Blanchard, avec les spécialités et saveurs authentiques marocaines  incontournables,  harira, chebbakia, briouates, sellou, tagines …mais aussi des mets signature de l’hôtel et une farandole de pâtisseries et de délices sucrés.

L’expérience s’enrichit des contes captivants, narrés sous le ciel étoilé, et des mélodies de différentes troupes de musiciens, selon une programmation variée, qui rajoutent au côté festif de ces belles veillées ramadanesques.

Le ftour de Layali Al Bahja est proposé à partir de 450 DH par personne (Gratuité pour les enfants jusqu’à 6 ans et -50% pour les enfants de moins de 12 ans).
Informations & réservations : 05.24.33.91.00 | Hô[email protected]

 

Une odyssée gastronomique à Mazagan

Dans un mariage exquis entre tradition et luxe contemporain, le Resort invite ses convives à une expérience enchanteresse, où la gastronomie raffinée et l’ambiance envoûtante se rencontrent pour créer des souvenirs impérissables. Le restaurant Olives accueille les convives à un voyage gustatif international. Dans un cadre convivial où se mêlent l’opulence et le raffinement, les hôtes auront le privilège de déguster un buffet somptueux, orchestré par les talentueux chefs, offrant une palette de saveurs et de délices issus des quatre coins du globe. Imprégnant l’atmosphère de notes envoûtantes, une musique andalouse et une troupe Gnawa ajouteront une touche de magie à cette expérience culinaire incomparable.

Pour ceux en quête d’une expérience plus intimiste accompagnée d’un trio musical, Bushra By Buddha-Bar offre une célébration du Ftour raffinée et convivial tous les jeudis, vendredis et samedis. Dans une ambiance feutrée et élégante, les convives seront invités à partager des moments de convivialité autour d’une table richement garnie de mets délicieux. Servi à table avec une attention méticuleuse aux détails, chaque plat est conçu pour ravir les sens et réunir les êtres chers dans une atmosphère chaleureuse et festive.

Quant à ceux désirant de prolonger l’expérience et s’immerger pleinement dans la magie du Ramadan, Mazagan Beach & Golf Resort propose des offres exclusives pour des séjours d’exception. Une occasion unique de se détendre, de se ressourcer et de célébrer les traditions dans un cadre somptueux.

Offre séjour Ramadan à Mazagan :

  • Nuitée pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans avec Ftour en buffet pour adultes et petit-déjeuner pour 2 enfants inclus à partir de 2200 MAD (Ftours pour enfants et S’hours pour adultes et enfants en supplément).

Offre Ftour :

  • Ftour buffet au restaurant Olives à 490 MAD par personne
  • Ftour servi à table au restaurant Bushra By Buddha-Bar à 550 MAD par personne

Infos et réservations : +212523388080

 

Une irrésistible offre Ramadan au Conrad Rabat Arzana 

Le Conrad Rabat Arzana, véritable havre de paix auréolé de quatre étoiles par le Forbes Travel Guide 2024, convie ses hôtes à un voyage culinaire d’exception au sein de son restaurant de renom, La Brise. Plus qu’une simple coupure de jeune, le Ftour proposé par le Conrad Rabat Arzana se veut une expérience immersive et conviviale, bercée par les chants éthérés et doux accords de musique orientale d’un groupe live, pour des soirées ramadanesques empreintes de magie et de spiritualité. Une occasion unique d’apprécier la grandeur du Ramadan dans un cadre somptueux.

La Brise du Conrad Rabat Arzana met l’accent sur les saveurs authentiques dans un cadre à la fois moderne et élégant, avec une touche traditionnelle qui séduit tous les amateurs de gastronomie. Dès le coucher du soleil, les partisans d’épicurisme seront invités à savourer un éventail de mets délicats pour un périple culinaire qui transcende les frontières entre le Maroc et la Turquie.

Un ballet de saveurs et de textures, où se mêlent tradition et innovation, saura satisfaire les palais les plus exigeants, mariant tendances culinaires internationales turques et spécialités traditionnelles marocaines. La Brise promet non seulement d’époustoufler ses hôtes par ses innovations culinaires mais aussi à travers son panorama imprenable.

Le Ftour du Conrad Rabat Arzana est disponible tous les jours à l’heure du Ftour au tarif de 700 Dirhams par personne. Offre tarifaire préférentielle pour les groupes et les sociétés. Informations et Réservations au : +212 537 74 99 99.

 

Une expérience inégalée du Ftour au Four Seasons Casablanca

Niché le long de la côte envoûtante de Casablanca, le Four Seasons Hotel Casablanca invite les clients à se plonger dans une expérience culinaire exquise dans son restaurant Bleu, offrant une vue imprenable sur l’océan. Le buffet Radaman Ftour éblouira les convives avec une sélection somptueuse de délices sucrés et salés marocains, aux côtés d’une sélection de plats internationaux, garantissant un festin pour les sens.

Cette année, le Four Seasons Hotel Casablanca a conclu un partenariat avec ILOLI, restaurant japonais renommé, figurant dans les meilleurs classements mondiaux, pour introduire son comptoir de sushi au sein du restaurant Bleu de l’hôtel. Ce partenariat exclusif élèvera l’expérience culinaire des clients tout au long du mois, offrant une sélection exceptionnelle de sushis de haute qualité, méticuleusement préparés par les chefs experts d’ILOLI.

 

Une expérience gastronomique au ClubHouse Robuchon de Rabat

Du buffet richement garni aux saveurs exceptionnelles, jusqu’à une soirée prolongée avec une atmosphère musicale enivrante, le Club House Robuchon promet des soirées mémorables tout au long du mois de Ramadan, afin de se réunir et de partager des moments chaleureux en famille et entre amis.

Le buffet Ramadan au Club House Robuchon de Rabat propose une sélection exquise comprenant des traditionnelles du ramadan tels que les Chebakia, la Harira et les briouates aux amandes. Ajoutez à cela des plats chauds comme l’épaule d’agneau confite aux épices, le bœuf bourguignon et les crevettes et calamars façon pilpil. Accompagnez le tout de salades méditerranéennes, de friands, de plateaux de fromages et de charcuterie. Terminez en beauté avec des délices sucrés tels que des tartelettes au chocolat, des fruits de saison et d’autres douceurs pour une expérience culinaire inoubliable. Ces plats exquis offrent une expérience culinaire raffinée pour célébrer le Ramadan avec élégance et gourmandise.

Ouvert du mardi au dimanche à partir de 8H30
Accès sur réservation au 06.66.71.41.70
Buffet ftour 600 MAD
Adresse : KM 10 avenue Mohammed VI, Royal Golf Dar Essalam, Route des Zaers Souissi, Rabat – Maroc

 

Escapade ramadanesque Banyan Tree Tamouda Bay

Face au soleil couchant, une fois la nuit tombée, Banyan Tree Tamouda Bay vous ouvre ses portes pour rompre le jeûne du Ramadan. Dans un décor digne des mille et une nuits, dans une ambiance chaleureuse illuminée par les traditionnelles lanternes, la table du Tingitana vous invite à déguster la diversité et la subtilité de la cuisine traditionnelle marocaine aux notes épicées de cannelle, muscade ou encore de safran. Une table de partage qui propose une farandole de saveurs sucrées et salées, une délicieuse sélection de produits locaux et les incontournables ‘ch’hiwates’ de la région et d’ailleurs. Un Ftour ramadanesque qui joue la carte des traditions culinaires et qui se renouvelle chaque jour, pour enchanter vos papilles.

En plus de découvrir l’art culinaire de la gastronomie marocaine, le Banyan Tree Tamouda Bay vous invite à prolonger vos soirées ramadanesques sur la Terrasse du Volubilis Lounge pour des after-ftours à la belle étoile.

Offre Ftour à 650 Mad par personne

50% de réduction pour les enfants moins de 12 ans

Séjour exclusif en bliss pool villa incluant*:

  • Ftour traditionnel au restaurant Tingitana
  • Une boisson soft pendant l’After Ftour au Volubilis Lounge
  • Une expérience yoga & méditation en bord de mer**
  • Une réduction de 30% sur la carte des soins du Banyan Tree Spa • Accès à la piscine chauffée du Banyan Tree Spa

*Offre valable pour deux personnes – non cumulable avec d’autres offres en cours – valable jusqu’au 09 avril 2024. **Séance de yoga et méditation sur réservation.

 

Ramadan au St. Regis La Bahia Blanca

Le restaurant La Baie Blanche du St. Regis La Bahia Blanca transcende l’expérience du ftour durant le Ramadan avec un menu qui est un véritable hymne à la richesse culinaire. Au prix de 520 MAD par personne, les convives débutent leur voyage gustatif avec une mise en bouche délicate, alliant le lait d’amande à la fleur d’orange, des dattes ‘’Majhoul’’ farcies, et la subtilité du ‘’Selou’’ d’amande, préparés pour réveiller doucement les sens après une journée de jeûne. La fraîcheur est ensuite au rendez-vous avec une cascade de fruits et des jus frais, accompagnés d’un bar à yaourt garni de coulis de fruits et de compotes maison. Les soupes traditionnelles comme la Chorba de légumes, la soupe Harira fassia, et une bisque d’araignée de mer revisitée avec du lait de coco et du gingembre, offrent un éventail réconfortant et réchauffant pour l’âme. L’expérience culinaire continue avec un service à table, mettant en scène des crêpes ‘’Baghrir’’, divers ‘’Msemen’’ et autres pains marocains accompagnés de miel et l’’’Amlou’’. Les Tajines, coeur battant de la gastronomie marocaine, se déclinent en versions innovantes avec l’espadon à la charmoula, le poulet M’hammer, ou encore la kaftta de bœuf, tandis que la station de barbecue s’anime sous les yeux des convives, avec des gambas marinées ou du poulet Tandoori. Les saveurs du monde ne sont pas en reste, avec des sushis, des woks, et des spécialités espagnoles comme la Paella Valencia, témoignant de l’ouverture du Chef Aït Ezzine sur la cuisine internationale.
En plus du festin gastronomique, le St. Regis La Bahia Blanca Resort émerveillera les convives avec un duo de musiciens andalous de la région de Tétouan. Cette touche culturelle enveloppera les soirées de Ramadan dans les mélodies envoûtantes et l’art séculaire de la région.

St.Regis La Bahia Blanca, Tamuda Bay 267 Route Fnideq, Restinga El Manzah, Fnideq, Maroc, 93200

 

Ftours sur mesure au Kenzi Tower Hotel

Plongez dans une atmosphère envoûtante où chaque détail est pensé pour votre plaisir. Au SKIES Restaurant & Lounge, profitez d’une vue spectaculaire tout en dégustant des mets préparés devant vous lors de notre show cooking, le tout servi à table pour une expérience gastronomique incomparable, à seulement 600 MAD par personne. Pour une ambiance conviviale, optez pour notre offre BETWIN et INSENSE, avec un somptueux buffet gourmand à 450 MAD par personne, disponible uniquement sur réservation pour un groupe d’au moins 30 personnes.

 

Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4