Pastilla aux pommes

Découvrez une version originale de la pastilla, signée Chef Laila Hassouna du Restaurant Morjana au Mazagan Beach & Resort.

Le Chef Laila Hassouna du Restaurant Morjana au Mazagan Beach & Resort célèbre dans ses recettes les saveurs authentiques de la cuisine marocaine. 

 

Ingrédients

1 pièce de pomme granny Smith

2 cuillères à soupe de sucre semoule

2 bâtons de cannelle en branche  

1 cuillère à café de beure

Feuille de pastilla

Jus de pomme

½ Feuille de gélatine

Crème mousseline pralinée

Fleur comestible pour décoration

Préparation

Dans une casserole faire caraméliser le sucre à sec, déglacer avec le beurre 

Ajouter les pommes coupées en dés et la cannelle, laisser cuire quelques minutes 

Égoutter dans une passoire.

Couper la feuille de pastilla à l’aide d’un emporte-pièce rond (diamètre au choix) 

Beurrez la surface avec de beurre clarifié, cuire entre deux plaque à 180 C° jusqu’à coloration

Pour la gelée : chauffer le jus de pomme puis ajouter la feuille de gélatine déjà trempée dans l’eau froide et dresser dans un moule en silicone rond.  

Dressage : poser un disque de feuille de pastilla, la crème mousseline puis les dés de pomme caramélisée. Procéder de la même façon pour les deux couches suivantes. Poser dessus la gelée de la pomme et décorer avec les fleurs.

 

Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Dans le cadre du partenariat majeur signé entre Suzuki et la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé en novembre dernier,
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4