Mujadarra, le riz aux lentilles à la libanaise

Plat végétarien généralement consommé durant la période du jeûne, la mudjarra est un pilier de l'alimentation libanaise. Vous allez l’adorer !

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 45 minutes, Cuisson : 30 minutes.

150 grammes de lentilles
150 grammes de riz basmati
2 oignons épluchés et émincés finement
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1/2 cuillère à café de cumin moulu
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de cannelle
Sel
300 ml d’eau

 

Préparation

* Dans une poêle sur feu moyen, chauffez l’huile de tournesol, puis faites-y revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Ajoutez-y une pincée de sel et mélangez.
* Retirez l’excédent d’huile de la poêle et réservez les oignons dans une assiette.
* Remplissez une casserole avec de l’eau froide et placez-la sur feu vif. Ajoutez les lentilles, portez l’eau à ébullition et cuisez pendant 15 minutes. Egouttez les lentilles et réservez-les.
* Lavez le riz basmati dans une passoire et égouttez-le.
* Dans une poêle sur feu moyen, chauffez l’huile d’olive et faites-y revenir les épices, puis ajoutez le riz. Mélangez bien pour que le riz soit bien enrobé d’épices.
* Versez l’eau et salez. Couvrez la casserole et laissez cuire 8 minutes. Eteignez le feu, laissez refroidir légèrement puis remuez les grains avec une fourchette pour qu’ils ne collent pas entre eux.
* Ajoutez les lentilles et la moitié des oignons au riz dans la casserole, puis mélangez bien. Servez dans une assiette tant que c’est chaud et ajoutez le reste d’oignons sur le dessus.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4