Le Royal Mansour Marrakech ouvre son École de cuisine

Le Royal Mansour Marrakech annonce l’ouverture de son École de Cuisine qui vient célébrer la diversité culinaire du Palace et offre la possibilité à chacun de perfectionner ses compétences et son savoir-faire aux côtés de Grands Chefs.

Les passionnés de grande cuisine sont invités à découvrir des équipements professionnels de haute technologie. Un îlot central, où les apprentis cuisiniers du jour prennent place face au Chef, rappelle l’atmosphère chaleureuse et conviviale d’une véritable cuisine familiale. Enfin, une grande table de marbre placée sous une véranda ouverte sur le jardin, clôture chaque session par un instant de dégustation des créations réalisées pendant les ateliers.

Au programme de l’École de Cuisine du Royal Mansour, des ateliers de deux heures couvrant trois grandes thématiques :

Cours de Cuisine Marocaine : Recettes typiques de la cuisine marocaine, conseils techniques et astuces de grands chefs. On y apprend à réaliser le fameux tagine de poulet fermier aux olives et citron confit, la M’rouzia d’agneau aux amandes safranées ou encore les briouates d’épinards-fromage. C’est toute l’histoire et la richesse culinaire marocaine qui se laisse découvrir et appréhender. 

Cours de Cuisine Italienne : initiation aux fondamentaux de la gastronomie italienne et cuisine des plats méditerranéen à la perfection que ce soit par l’apprentissage de la préparation des véritables pâtes fraîches ; des mythiques gnocchis de pommes de terre mais aussi de la fameuse sauce Amatriciana.

Cours de Pâtisserie : Véritable invitation à vivre une expérience à la fois ludique et gourmande afin d’explorer les codes de la gourmandise en apprenant le mariage des saveurs et des techniques de pâtisserie inédites et avant-gardistes. Les hôtes se laissent guider et se forment à réaliser à la perfection des profiteroles, de la glace vanille, des tartes au chocolat, ou encore des cookies et autres délices sucrés.

 

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4