La recette : Fideuà aux fruits de mer

Plat ensoleillé par excellence, la fideuà aux fruits de mer mettra tout le monde d'accord !

(pour 4 personnes)

400 g cheveux d’ange
500 ml de bouillon de poisson
2 calamars
400 g de moules
200 g de seiche
200 g de crevettes
100 g de palourdes
200 g d’oignon rouge
100 g de tomate
1 tête d’ail
3 c à soupe de sauce tomate
150 g de poivron rouge
0.2 g de safran 
2 c à soupe d’huile d’olive
1 c à soupe de paprika 
Sel & poivre

 

Préparation

Lavez les tomates, les oignons, les poivrons et coupez-les en petits morceaux. Épluchez et hachez les gousses d’ail finement.
Dans un sautoir, faites suer les légumes dans un filet d’huile d’olive jusqu’à coloration, ajoutez les morceaux de seiche, calamar et sauce tomate, assaisonnez avec sel, poivre et réservez cette préparation.
Faites dorer les pâtes dans le four à 175 °C quelques minutes en remuant fréquemment.
Dans une poêle à paella, ajoutez la préparation que vous avez réservé. Réincorporez les pâtes et mélangez-les bien.
Décorez avec les fruits de mer restants, ajoutez le bouillon de poisson chaud, paprika, sel, poivre et safran.
Faites cuire pendant 15 minutes jusqu’à ce que les pâtes soient bien cuites.

Glamour assumé, audace maîtrisée et élégance intemporelle : les Golden Globes 2026 ont transformé le tapis rouge en une véritable
La marque marocaine Qalbi présente sa nouvelle collection “Moroccan Winter”. Des pièces chaudes, fortes et artisanales pour traverser l’hiver avec
Le Maroc franchit une étape décisive pour séduire les voyageurs chinois, un marché touristique parmi les plus dynamiques au monde.
Moelleux, léger et ultra simple à préparer, le cheesecake japonais s’impose comme la nouvelle obsession food du moment. De TikTok
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4