La gastronomie vietnamienne s’invite au Café M

Du 19 au 29 mai 2025, le Hyatt Regency Casablanca, en partenariat avec l’Ambassade du Vietnam au Maroc et Son Excellence Madame LE KIM QUY, invite ses hôtes à vivre un voyage sensoriel et culturel inédit à travers l’événement « Saveurs du Vietnam au cœur de Casablanca ».

Durant dix jours, le restaurant Café M, écrin culinaire emblématique de l’hôtel, accueille deux chefs vietnamiens de renom, venus spécialement du Hyatt Regency Da Nang Resort & Spa. Ces ambassadeurs de la gastronomie vietnamienne feront voyager les convives du cœur de Đà Nẵng à Casablanca, sans jamais quitter leur ville.

Un voyage au croisement des cultures

Bien plus qu’une carte éphémère, cette initiative se présente comme une parenthèse gustative et culturelle, portée par une volonté d’unir l’élégance moderne du service à la française et marocaine, et l’authenticité vibrante des traditions culinaires vietnamiennes. Dans un cadre raffiné, au cœur historique de la capitale économique du Maroc, les invités sont conviés à une immersion sensorielle complète. À travers « Saveurs du Vietnam », le Café M confirme son positionnement : un restaurant qui ne se contente pas de servir, mais qui raconte des histoires. Celle, en l’occurrence, d’une rencontre entre deux cultures :

La modernité élégante et l’hospitalité chaleureuse du Hyatt Regency Casablanca ;

La douceur de vivre vietnamienne, faite de recettes ancestrales, de convivialité sacrée et de rituels partagés.

Une célébration des liens, des sens et de l’excellence

L’événement a débuté par une soirée inaugurale le 19 mai, réunissant invités de prestige, diplomates, journalistes, créateurs de contenu et amoureux de gastronomie. Une célébration vibrante où se sont mêlés échanges culturels, découvertes gustatives et promesse d’évasion.

Pour marquer le lancement de cet événement exceptionnel, l’artiste vietnamienne primée Minh-Trang Nguyen a lancé les festivités. Multi- instrumentiste reconnue internationalement pour sa maîtrise du đàn tranh, cithare vietnamienne à 16 cordes, elle excelle également au guzheng, au đàn t’rưng (xylophone en bambou), au đàn đá (lithophone) ainsi qu’à de nombreux autres instruments traditionnels. À travers chacune de ses performances, Minh- Trang crée un pont unique entre héritage culturel et émotions contemporaines.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4