Dôme de chocolat blanc, fruits rouges et litchis

Ce dessert en forme de demi-sphère est fourré d'une mousse au chocolat et de fruits rouges. Facile à réaliser, ce dôme au chocolat blanc clôture de façon gourmande votre repas.

Ingrédients

(Pour 4 personnes) 

400 g de chocolat blanc
100 g de fraises
100 g de framboises
50 g de litchis
200 g de coulis de fruits rouges
80 g de disque de sablé breton

 

Préparation 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie jusqu’à 40/45°C, puis abaisser la température à 25°C et la remonter à 28/29°C. À l’aide d’un pinceau, badigeonner de chocolat blanc les demi-sphères en silicone. Laisser durcir au frigo et passer une seconde couche au besoin. Démouler délicatement les sphères. Laver et tailler en petits morceaux les fraises, les framboises et les litchis. Remplir la sphère avec le mélange de fruits et couvrir de sablé breton. Dresser au centre de l’assiette. Faire chauffer le coulis de fruits rouges et le verser sur le dôme de chocolat blanc au moment de servir.

 

 

One Retail, filiale de H&S Group, franchit une nouvelle étape stratégique avec l’acquisition de 100 % du capital de Flormar.
Entre glamour hollywoodien, silhouettes cinématographiques et esprit couture, Dior dévoile sa collection Croisière 2027 à Los Angeles sous la direction
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a officiellement lancé l’application électronique "Rakb Al Hajj", une plateforme intégrée et
Jeep® Maroc a officiellement dévoilé, le 23 avril à Casablanca, le nouveau Jeep Compass 2026, une nouvelle génération de SUV