Ingrédients :
½ tasse de riz gluant
1 tasse 1/3 de lait de coco
1/3 tasse de sucre
Sel
1 mangue
Préparation :
Laver soigneusement le riz avec plusieurs changements d’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, couvrir et laisser tremper dans l’eau froide jusqu’au lendemain.
Bien égouttez le riz au tamis, placer ensuite le tamis sur une grande casserole d’eau frémissante (le tamis ne doit pas toucher l’eau) et faire cuire à la vapeur recouvert d’une serviette de cuisine et d’un couvercle, 30 à 40 minutes.
Pendant que le riz cuit, verser dans une petite casserole 1 tasse de lait de coco avec 1/3 de tasse de sucre et le sel, en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Retirer du feu. Garder le mélange au chaud,
Transférer le riz cuit dans un bol et incorporer le mélange de lait de coco. Laisser reposer le riz à couvert 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange de lait de coco soit absorbé.
Dans une petite casserole propre, faire bouillir lentement le reste du lait de coco (1/3 tasse) avec les 3 cuillères à soupe de sucre restantes, en remuant de temps en temps pendant 1 minute.
Pour servir, façonner ¼ de tasse de riz gluant sur des assiettes à dessert. Arroser les desserts avec la sauce. Répartir les tranches de mangue dans les assiettes.