Crème glacée à la noix de Coco

Cette crème glacée à la noix de Coco, riz Gluant à la mangue est un délicieux dessert thaïlandais. Suivez les étapes pour réussir cette recette emblématique de la cuisine Thaï.

Ingrédients :

½ tasse de riz gluant                     
1 tasse 1/3 de lait de coco            
1/3 tasse de sucre              
Sel
1 mangue                         

Préparation :

Laver soigneusement le riz avec plusieurs changements d’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, couvrir et laisser tremper dans l’eau froide jusqu’au lendemain.

Bien égouttez le riz au tamis, placer ensuite le tamis sur une grande casserole d’eau frémissante (le tamis ne doit pas toucher l’eau) et faire cuire à la vapeur recouvert d’une serviette de cuisine et d’un couvercle, 30 à 40 minutes.

Pendant que le riz cuit, verser dans une petite casserole 1 tasse de lait de coco avec 1/3 de tasse de sucre et le sel, en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Retirer du feu. Garder le mélange au chaud,

Transférer le riz cuit dans un bol et incorporer le mélange de lait de coco. Laisser reposer le riz à couvert 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange de lait de coco soit absorbé.

Dans une petite casserole propre, faire bouillir lentement le reste du lait de coco (1/3 tasse) avec les 3 cuillères à soupe de sucre restantes, en remuant de temps en temps pendant 1 minute.

Pour servir, façonner ¼ de tasse de riz gluant sur des assiettes à dessert. Arroser les desserts avec la sauce. Répartir les tranches de mangue dans les assiettes.

 

 

 

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4