La capitale économique regorge de nouvelles adresses lifestyle et tendance. Voici notre sélection des nouveaux spots à découvrir en urgence à Casablanca.
Le Noah
Installé à la place mythique de l’ex‑Ma Bretagne, Noah se présente comme un lieu hybride : bar lounge en fin de journée, et club festif après minuit. Le décor rend hommage à ses origines, tout en apportant une touche contemporaine. Noah propose une carte de cocktails raffinés et de tapas revisités. Idéal pour une soirée entre amis ou un rendez‑vous branché.
La Brasserie Flâneur et le Minkoy au Sofitel Tour Blanche
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Brasserie Flâneur (@brasserieflaneurcasablanca)
Au cœur du Sofitel Casablanca Tour Blanche, deux adresses viennent rehausser la vie gastronomique casablancaise. La Brasserie Flâneur : style brasserie parisienne chic, esprit gentlemen’s club. On y croise risotto, club sandwich, salade César… mais aussi des spécialités marocaines. Ambiance conviviale, idéale pour un brunch ou un tea‑time élégant. Le Minkoy : restaurant japonais inspiré des minka traditionnelles, avec sushis, sashimis et petites assiettes à partager. L’atmosphère minimaliste et apaisante est sublimée par des cocktails à base de shiso et des sets musicaux discrets en soirée.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par ✨A n n y | Travel Blogger ✨ (@annytravells)
Le Trianon
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Trianon Brasserie Nouvelle (@trianoncasablanca)
Situé dans le quartier de l’Oasis, Le Trianon, est un nouveau lieu de la gastronomie qui offre une restauration gourmande et soirées élégantes. Idéal pour passer une soirée raffinée ou pour prendre un café gourmand. Au menu de cette brasserie d’un nouveau genre, deux chefs se sont liés pour donner le meilleur de leur savoir faire. Le chef Ramzi El Bouab (Bistrot Chic et l’Avenue) et le pâtissier Rayan Néhmé unissent leurs talents et proposent une carte saisonnière, inspirée de la tradition française.
La Plage x Pilotis
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par LA PLAGE x LE PILOTIS (@laplagexlepilotis)
Réinventé au Tahiti Beach Club, Le Pilotis offre un cadre estival les pieds dans l’eau : ponton en bois façon Mykonos, transats, vue face à l’océan, DJ installé toute la journée. Côté carte : cuisine asiatique (sushis, maki, poke bowls, pad thaï) à savourer après une baignade dans la plage privée, ou un verre au coucher du soleil. Classique et tendance à la fois
Les Trois Mâts
Désormais installé au Miami Beach Club d’Aïn Diab, Les Trois Mâts est un spot festif bohème : paillottes, transats directement sur le sable et ambiance décontractée. Ancien pionnier des plages de Casablanca, il continue de surfer sur sa réputation dans un cadre moderne et convivial.