Calamars à la Galicienne

Pour cette fin d’année, le chef Ramzi El Bouab nous ouvre les portes de son tout nouveau restaurant L’Avenue Brasserie Nouvelle et nous propose un menu de fête.

600 g de calamar 

1/2 kg  de pomme de terre 

2 c.à.s de paprika fumé  

2 c.à.s d’huile d’olive 

100 ml de lait 

50 g de beurre 

Foin / copeaux de bois

Purée de pomme de terre fumées 

épluchez les pommes de terre à purée, coupez-les en petits dés et rincez-les à l’eau. Faites-les cuire dans une eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient totalement cuites. Égouttez-les. Préparez votre fumoir en mettant une casserole pleine de foin et de copeaux de bois sur le feu, placez les morceaux de pommes de terre dans une petite bassine en inox à l’intérieur de  cette casserole pour fumer vos pommes de terre. Passez-les ensuite au moulin à purée et mélangez cette pulpe avec un peu de lait et du beurre. Aromatisez ensuite avec du paprika. Salez.

Les calamars 

Coupez en 2 vos calamars, bien les nettoyer et rincez-les à l’eau. Dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, faites-les revenir jusqu’à coloration avec un peu de sel.

Dressez les calamars sur un lit de purée de pomme de terre fumée et soupoudrez d’un peu de paprika fumé et d’un filet d’huile d’olive.

“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
Throb est la nouvelle marque de vêtements créée par Salma et Zineb Berrada, deux sœurs qui partagent une passion commune
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4