Assortiment de Nigiri

Une explosion de saveurs, de la gourmandise et un mélange fascinant de textures confèrent à la cuisine fusion proposée par le chef Mohssin Nuni du restaurant Koya à Casablanca un caractère exceptionnel.

P  our 10 personnes

150 g de thon rouge

150 g de daurade royale

150 g de saumon 

200 g de riz à sushi préparé

20 g de wasabi préparé

50 g de gingembre 

60 g de sauce soja 

Vinaigre de sushi

900 g de vinaigre shiragiko ou rouge

200 g de sucre

80 g de sel fin

40 g de kumbu

Le riz 

900 g de riz à sushi

1,1 l d’eau  

250 ml de vinaigre préparé 

 

Préparation

1. Choisissez une pièce de thon rouge frais et de qualité. Retirez la peau et les arêtes, puis découpez-le en tranches fines.

2. Préparez le filet de daurade frais en enlevant la peau et les arêtes. Coupez-le en tranches fines.

3. Retirez la peau du filet de saumon frais. Découpez-le en tranches fines.

4. Préparation du riz à sushi : Lavez le riz pour enlever l’excès d’amidon, puis le cuire à la vapeur. Après la cuisson, assaisonnez-le avec du vinaigre shiragiko et le kumbu (ou du vinaigre de riz), du sucre et du sel, puis laissez refroidir.

5. Façonnage des nigiri : Humidifiez légèrement vos mains avec de l’eau. Prenez une petite quantité de riz tiède et façonnez-le en une forme rectangulaire ou ovale en l’aplatissant légèrement.

Placez délicatement une tranche de thon rouge, de daurade ou de saumon sur le dessus du riz. Appuyez légèrement pour que la garniture adhère au riz.

Répétez les étapes précédentes pour préparer des nigiri avec les autres types de poisson.

6. Assaisonnement supplémentaire :

Ajoutez une fine tranche de wasabi entre le riz et le poisson pour rehausser la saveur (facultatif). Servez les nigiri avec de la sauce soja, du gingembre mariné et du wasabi en accompagnement.

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4