Ramadan en fête au Meydene

Spectacles, pièces de théâtre, concerts... Le mois sacré de Ramadan s'annonce haut en notes et en couleurs au Meydene, le cœur battant de la culture au M Avenue. Détails.

Au cœur de M Avenue, le Meydene s’affirme depuis deux ans en tant que nouveau sanctuaire culturel et artistique de Marrakech. Cette enclave unique offre une immersion complète dans le riche patrimoine culturel de la ville ocre. Que ce soit pour une plongée culturelle, une soirée divertissante ou une exploration sensorielle, M Avenue promet une expérience mémorable, où l’art, la culture et le luxe se conjuguent pour créer des souvenirs impérissables.

Pour le mois sacré, le Meydene propose une pléthore d’activités pour toute la famille. Des concerts aux pièces de théâtres, en passant par les spectacles, l’offre s’adapte à tous les goûts et à tous les âges. Les mélomanes ne seront pas en reste cette année encore. En ce qui concerne les concerts, le théâtre propose pas moins de six performances, avec des noms tels que Marwane Hajji qui invite les téléspectateurs le 22 mars pour un voyage spirituel. Les amoureux du Madih et de la musique Soufie retrouveront Ali El Madidi, le 16 mars, pour une soirée ramadanesque baptisée Layali Al Mohibine.

Fehd Benchemssi promet pour sa part d’enflammer la scène avec un concert 100% Gnaoui le 29 mars. Les fans de Issawa seront servis  avec le mélomane Said Berrada qui attend les marrakchis le 31 mars, tandis que les amoureux du Malhoun et de la dakka marrakchira seront ravis d’assister, le 12 avril à une soirée musicale des plus entraînantes. Enfin, des andaloussiates sont au programme le samedi 13 avril pour finir le mois sacré en beauté. 

Côté spectacles, Les Inqualifiables seront de retour sur scène avec le spectacle “Si’a moi y’a toi” après une tournée sold-out réussie en 2022. Le tandem d’humoristes Amine et Oubeid attendent impatiemment de retrouver leur public le 27 mars prochain. Une chose est sûre, vous ferez travailler vos zygomatiques ! Le lendemain c’est Zouhair Zair qui montera sur scène avec un one man show fin et décapant. Enfin, une pièce de théâtre intitulée “massrahiyat assakine” est prévue le 30 mars.

M Avenue Marrakech : l’artère luxieuse de la ville ocre

Nichée au cœur de Marrakech, dans le quartier hivernage, M Avenue s’étend sur 5 hectares, proposant plus de 100.000 mètres carrés d’espaces dédiés à l’hôtellerie, la résidence, le commerce et la culture.

L’ambition de M Avenue est claire : offrir une immersion totale dans le luxe, la culture et l’innovation. Avec des espaces emblématiques tels que le Meydene, M Art, M Tech et M Clinic, M Avenue attire et comble les attentes des résidents S’associant à des marques de renom international, dont les célèbres hôtels Four Seasons et Pestana CR7, ainsi que les restaurants Akira Back et Toro Toro, sans oublier Le Douar, l’ensemble confère une valeur inestimable à l’offre de M Avenue.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4