Evasion : escapades romantiques en riads

Découvrez nos idées d’escapades à deux dans des riads de charme. Au programme, tous les ingrédients pour une parenthèse enchantée et des moments privilégiés.

La Maison Arabe : un lieu mythique, haut lieu de l’art et de la gastronomie

 Au cœur de la Medina de Marrakech, à quelques pas de la mythique place Jamaâ El Fna et proche de la grande mosquée Bab Doukkala, le riad-hôtel La Maison Arabe incarne toute l’excellence de l’hospitalité et de l’art de vivre marocain. Pionnière des maisons d’hôte à Marrkech, l’adresse a d’abord été un restaurant marocain renommé dans les années 40, avant d’être rachetée dans les années 90, agrandie, rénovée et transformée par son propriétaire actuel, le Prince Ruspoli, pour devenir un riad-hôtel de charme, référence de « l’art de vivre » marocain. Au cœur de la demeure, héritage de l’architecture arabo-mauresque, le savoir-faire artisanal et l’art marocain sont omniprésents : tadellakt, travail du bois, marqueterie, zellige, toiles de Maîtres, linge de maison sur mesure en sabra….

Fidèle à son histoire, La Maison Arabe est aussi le chantre de la gastronomie marocaine à travers ses deux restaurants : « Les 3 saveurs » dédié à une cuisine internationale inspirée des saveurs méditerranéennes, marocaines et asiatiques, et le célèbre « Restaurant Marocain », une des meilleures tables de la gastronomie marocaine ; mais aussi à travers son concept d’ateliers de cuisine, pionnier dans la ville, où les visiteurs, résidents ou non, sont initiés par une dada aux spécialités culinaires marocaines.

La Maison Arabe – 1, Derb Assehbe, Bab Doukkala – Marrakech. www.lamaisonarabe.com
Information & réservation par tél. : 05.24.38.70.10  ou par mail : [email protected]

  ————————————————–

Riad Fès : faste de la cité impériale

Inspiré de l’architecture hispano-mauresque, le Riad Fès vous invite à remonter le temps à la découverte de l’authenticité et du faste de Fès, dans une ambiance des mille et une nuits avec ses quatre patios harmonieusement composés, leurs portes sculptées et leurs zelliges aux murs, leurs arcades de stuc et leurs bassins de marbre.

Le riad dispose de 30 chambres et suites spacieuses, dont les noms, comme Menzeh ou Attarine, évoquent la cité impériale. Elles offrent tout le confort et une atmosphère chaleureuse où les époques se mêlent avec audace et originalité.

Avec sa vue panoramique sur la médina de Fès et les monts de l’Atlas, un spectacle magique au lever de soleil, le Riad Fès Relais & Châteaux est l’endroit idéal pour un séjour placé sous le signe du charme et de la contemplation.

 Riad Fès – Relais & Châteaux – 5, Derb Ben Slimane Zerbtana – Fès. www.riadfes.com   
Information & réservation par tél. : 05.35.94.76.10/ 35.74.12.06 ou par mail : [email protected]

  ————————————————–

La Maison Blanche : demeure raffinée dans la Kasbah

La Maison Blanche a vu le jour après six ans de rénovation menée avec passion par son propriétaire, Aziz Begdouri. Ce natif de la ville, a su restaurer ce riad du 14ème siècle, tout en conservant son charme et son authenticité grâce à l’utilisation de matériaux faits main à l’ancienne comme les plâtres sculptés et les carreaux de céramique. La partie interne du bâtiment a été entièrement reconstruite, seul le mur extérieur est resté intact.

Centré autour d’un patio couvert où trône une belle fontaine en forme d’étoile, le riad comprend neuf chambres élégantes, décorées avec goût. Les tissus proviennent de la célèbre maison parisienne Pierre Frey, tous les meubles sont soit anciens, soit réalisés sur mesure au Maroc pour l’hôtel, et les pièces décoratives ont été fabriquées à la main par des artisans marocains.

La Maison Blanche – Kasbah Rue Ahmed Ben Ajiba 2 –Tanger. www.lamaisonblanchetanger.com
Information & réservation par tél. : 05.39.37.03.36 /  06.54. 61.87.30 ou par mail : [email protected]

 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4