4 destinations bien-être pour cet été

Sérénité, ressourcement, détente inoubliable, apaisement, soins sur-mesure… Voici quatre adresses pour se déconnecter du quotidien et se reconnecter avec soi-même.

L’offre Wellness du Fairmont Taghazout Bay

Niché au cœur de la station touristique Taghazout Bay, précieusement posé au bord des premières vagues de l’Océan Atlantique, le Fairmont Taghazout Bay est incontestablement “the place to be” du bien-être. 

Le Yoga constitue la pierre angulaire de l’expérience Wellness pour rééquilibrer le corps et l’énergie. La journée démarre en douceur avec le Morning Yoga, puis tout au long de la journée, ce sont différents cours qui sont proposés, en individuel ou en groupe au Yoga-Shala, espace de bien-être, au bord de la piscine, sur la plage privative du Resort ou encore dans l’un des jardins verdoyants de l’hôtel. Développés en partenariat avec le studio Om Yoga, les cours se déclinent en Yoga Vinyasa, Yoga aérien ou encore Hot Yoga dans le studio chauffé à 30°-35° pour une détente maximale du corps et une régénération de l’esprit. La pause bien-être comprend également des séances de méditation et de respiration.

L’autre activité phare proposée dans le cadre du programme Wellness est le surf.  Outre les cours de surf à la plage de l’hôte, des journées découverte sont programmées dans les plus beaux spots de la région . 

Marche au coucher du soleil le long de la promenade du Km 17, escapades à vélo sur la côte balnéaire ou séances de méditation silencieuse pieds dans l’eau… Une multituded’activités pour se reconnecter à soi-même, régénérer son corps et son esprit dans un environnement paisible et propice à la détente et la relaxation.

Fairmont Taghazout Bay, km 17 route d’Essaouira station touristique Taghazout Bay, Taghazout Réservation : 05.28.28.28.28 – [email protected]

 

Sérénité et harmonie à La Crique

Véritable cocon dans un lieu préservé, La Crique nature & Spa Dakhla se profile dès le portail franchi comme un lieu exclusif, baigné de lumière. Les eaux cristallines du lagon sont un émerveillement pour les yeux.

Lieu de sérénité en harmonie avec la nature, le SPA Sensoria invite à la relaxation du corps et de l’esprit… Une sensation de quiétude s’empare de vous dès que vous pénétrez dans les lieux. Une ambiance zen et épurée, une salle d’accueil cosy, des cabines de soins faisant face à l’immensité du lagon et un espace extérieur pour profiter pleinement de l’instant présent, bercé par les vagues du lagon. L’expérience de lâcher prise proposée par La Crique se décline en des séances de méditation et de yoga dans un cadre exceptionnel. Des retraites yoga et des cures détox permettant aux curistes un véritable ressourcement, et un cheminement vers l’harmonie du corps et de l’âme. Ce voyage spirituel est complété par des séances de remise en forme sous la houlette d’un coach.

La Crique Nature & Spa – Avenue Laargoub N 01 – 718 – Dakhla. Information & réservation : 06.66.82.42.21 – www.lacrique.ma – FB & IG : LaCriqueDakhla

 

Ressourcement à Widiane Suite & Spa

Niché dans les contreforts paisibles du Moyen Atlas, sur les rives du lac de Bin el Ouidane, l’hôtel Widiane Suites & Spa offre des vues époustouflantes sur la nature sauvage environnante. Un parfum d’ailleurs flotte sur ce lieu unique qui associe la magie du site, à l’originalité de son style, fusion de l’authenticité berbère et d’influences thaïes. La situation privilégiée de l’hôtel entre lac et montagnes, offre la possibilité de profiter d’un éventail d’activités et d’excursions dans les alentours telles que : randonnée avec thé d’accueil chez l’habitant, trekking, canoë et kayak ou excursion en bateau sur le lac, ou simplement respirer l’air pur des montagnes, se prélasser en admirant ce panorama majestueux au bord des deux piscines extérieures dont une à débordement avec vue imprenable sur le lac. Les possibilités sont infinies. On prend plaisir à découvrir le Spa, s’étendant sur 2 niveaux, et qui propose une large gamme de soins authentiques.

Widiane Resort. Chemin du lac de Bin El Ouidane, route de Ouaouizerte, BP 44 Province d’Azilal. 05.23.44.27.76 – [email protected] www.widiane.net

 

Expériences immersives à l’Ermitage d’Akchour 

À seulement 25 mn de Chefchaouen, l’Ermitage d’Akchour est un Ecolodge qui offre des expériences immersives au cœur d’une nature préservée. Pensé comme un sanctuaire pour l’âme, l’endroit invite à un “voyage vers l’intérieur afin de devenir un explorateur de soi-même, pour trouver un lien plus profond avec notre planète”. L’initiateur, créateur et architecte de L’Ermitage n’est autre que Ahmed Saad Zniber, un mystique et thérapeute, qui a créé ce lieu afin d’en partager la magie, et toute la sagesse qui l’habite. Chaque détail de ce lieu a été imaginé pour offrir un havre de paix pour se détendre et se ressourcer. Au programme, des ateliers de musique et d’art, des activités comme le yoga, des promenades à travers les canyons et les rivières, des escapades en quad, tyrolienne et accrobranche afin de vivre des moments privilégiés. 

L’Ermitage d’Akchour, Route d’Akchour, Chefchaouen.

INFO RESA : 06.78.99.81.89 – [email protected] – www.akchourermitage.com 

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4