5 podcasts à écouter cet été sous le parasol

Envie d’un podcast sympa à écouter pendant vos vacances ? Femmes du Maroc vous a sélectionné cinq pépites audio à écouter cet été à la plage, sur un transat ou sous le parasol.

L’été est le moment idéal pour ralentir, rêver et se reconnecter à soi. Et si vous profitiez du calme des vacances pour vous laisser porter par des voix qui apaisent, inspirent ou font sourire ? Voici cinq podcasts à savourer entre deux baignades. 

Tais-toi 

Ce podcast, c’est celui d’une fille qui a longtemps gardé ses pensées pour elle… et qui aujourd’hui décide de tout dire. À travers son émission audio, Jade (WellnessByJade) parle d’amour, d’amitié, de sexualité, d’angoisses ou de spiritualité, sans filtre mais toujours avec bienveillance. 

Cockpit 

Besoin d’évasion ? Cockpit vous embarque vers des destinations de rêve, avec des récits de voyage, des interviews inspirantes et des conseils pratiques. C’est comme feuilleter un guide de voyage… mais en fermant les yeux. Parfait pour planifier vos prochaines vacances ou juste rêver un peu.

 

Welcome Home

Dans “Welcome Home”, Maryam Gadery partage des réflexions et des conseils pour se libérer de ce qui freine, et avancer avec confiance. C’est doux, apaisant, et parfois percutant. Idéal pour ceux qui veulent profiter de l’été pour prendre soin d’eux et de leur énergie.

 

À bientôt de te revoir 

Avec Sophie-Marie Larrouy, rien ne se passe comme prévu. Ce podcast est une conversation drôle, absurde et souvent très touchante avec des invité·es venu·es “chiller” dans une ambiance décontractée. 

 

La vie a un plan pour toi 

Dans ce podcast, Auria, coach en développement personnel, parle de dépendance affective, de confiance en soi, de relations amoureuses… avec honnêteté et générosité. Elle partage ses outils et son vécu pour aider celles qui veulent se reconstruire ou tout simplement mieux se connaître.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4