Sexo : 7 tue-l’amour dans un couple

Au rayon de la libido, du désir et de la complicité, les “tue-l’amour” sont légion. Certains comportements et attitudes, la routine, le laisser-aller ou l’indifférence peuvent mettre en péril votre couple. Petit florilège de ces fossoyeurs de l’amour.
Gare à l’indifférence

Quelques années de mariage, et on oublie de dire “merci”, de complimenter, de faire attention à l’autre et à ses besoins, de s’offrir des présents, même symboliques… On cohabite, en laissant dépérir l’amour et le désir. Gare à l’indifférence et à la banalisation de l’autre, car n’oubliez pas, être tourné (e) l’un vers l’autre permet de se rapprocher, tant physiquement que sentimentalement.
 
conseil : n’attendez pas des occasions spéciales pour exprimer vos sentiments, et ne perdez jamais la bonne habitude de dire “je t’aime”, de témoigner à votre conjoint de l’estime et de la tendresse, de lui faire des compliments. Et puis, les baisers et autres témoignages d’affection ne sont pas réservés qu’au début de la relation. Sachez qu’à chaque fois que vous faites savoir à votre partenaire que vous tenez à lui, vous entretenez ainsi la flamme de votre couple.

 

Allo, tu m’écoutes ?

Le rôle de la communication dans le couple est fondamental autant sur le registre sentimental que sexuel. Le maître-mot, c’est la parole et l’échange. Quand quelque chose vous a blessé, Il vaut mieux le dire, au lieu d’accumuler les rancunes dans le silence. L’art de la bonne communication consiste à éviter les tons irrespectueux, la grossièreté et les critiques acerbes.
 
conseil : soyez donc à l’écoute de l’autre, exprimez vos frustrations, vos désirs, cela vous évitera d’accumuler ressentiments et contrariétés. À éviter absolument dans vos échanges le “tu” accusatoire.
 

Faites la peau à la routine

Des journées trop remplies, pleines de charges, toutes pareilles comme un jour sans fin… Le quotidien envahit tout, et dès le réveil, c’est la course contre la montre. La routine balaie tout sur son chemin, et votre couple risque d’en pâtir, surtout si vous êtes focalisée à 100% sur votre carrière, oubliant même le bonjour matinal ou le baiser du soir. Il est vrai que toutes ces responsabilités et charges mentales génèrent fatigue, frustration et colère qui éloignent de la couette.
 
conseil : intéressez-vous à votre douce moitié dans la journée, en lui envoyant des sms câlins ou coquins, et laissez traîner des petits mots… Bousculez la routine en organisant des rendez-vous inhabituels en amoureux, des activités en duo, etc. En fait, c’est dans la manière de nourrir la relation par la courtoisie, l’attention et l’expression de ses émotions que l’on fertilise le lien charnel.

 

À bas le laisser-aller

Dans un couple, il ne faut pas oublier de rester, tant que possible, dans une relation de séduction vis-à-vis de l’autre, et ne jamais se laisser aller. N’oubliez pas de fermer la porte des toilettes quand vous faites vos besoins, et ne vous rasez pas devant votre homme. Préservez le mystère… Attention aussi aux cheveux gras, odeurs fétides, mauvaise haleine, ongles sales et mal entretenus… Évitez à tout prix le combo vieux pyjamas difformes et masque facial au moment du coucher. Si vous ne faites pas plus d’efforts, ne vous étonnez pas d’avoir le sentiment de faire partie des meubles !
conseil : ne considérez jamais votre couple comme acquis et définitif. Cherchez à plaire et jetez immédiatement à la poubelle votre vieux sweat si confortable et votre pyjama difforme. Haro sur la TV et autres joujoux connectés

La télévision dans la chambre à coucher est l’un des pires ennemis de la libido, assurent les sexologues. Objet de distraction sociale, la télévision vous empêchera de prêter attention à l’autre et à votre relation. En fait tous les jouets numériques, téléphones intelligents compris, sont à bannir de la chambre à coucher, car ils ont tendance à installer un ménage à trois nuisible aux jeux de l’amour, et perturbent également la qualité du sommeil. Les adeptes du Feng Shui diront même que la télévision crée l’énergie Yang dans la pièce, alors que celle-ci devrait être Yin.
 

conseil : tolérance zéro pour tous les gadgets. Bannissez cette mauvaise habitude de vouloir surfer sur les réseaux sociaux au lit, et déconnectez-vous tous les 2 pour vous retrouver et allumer le désir. 

Gaga… devant belle-maman

La famille (la sienne ou celle du conjoint) serait responsable d’un grand nombre de divorces. Le fait étant que belle-maman peut s’immiscer dans votre vie de couple, en s’invitant à l’improviste (c’est le domicile de son fils et par extension, le sien), en critiquant tout ce que vous faites, tout ce que vous dites. Votre homme peut redevenir un petit gamin devant sa môman. La tendresse est pour belle-maman et exit la séduction. Le platonique devient la règle d’or à la maison. Et le pire est que belle-maman va vous voler même ces moments d’intimité à deux en exigeant votre présence à tous les deux, certains jours de la semaine, et généralement ces samedis et dimanche où vous rêvez de vous isoler avec votre douce moitié pour de grasses matinées coquines, des balades à deux, des sorties en amoureux…  
 

conseil : faire comprendre à belle-maman votre besoin d’intimité ne sera pas une mince affaire surtout si votre homme est fils unique. Mais vous pouvez y arriver, en usant de doigté et de diplomatie. “Oui, vous pouvez venir samedi prochain déguster le bon couscous de belle-maman, mais ce week-end, vous avez prévu de voyager…”. 

Tu m’étouffes !

Vous l’aimez à en mourir, et vous êtes non seulement collé-serré (e) à lui, à elle, h24, mais de plus, vous avez la fâcheuse manie de fouiller dans son téléphone et dans ses poches, de jouer au flic sur ses réseaux sociaux, de vous montrer suspicieux, le noyant sous un flot de questions et de reproches, et même de lui téléphoner 20 fois par jour… Cette jalousie maladive ou obsessionnelle n’est jamais bonne pour le couple.
 
conseil : la jalousie ne doit jamais rimer avec possessivité ou être maladive. Détachez-vous de votre égo et lâchez prise. Si tel est le cas, une thérapie est nécessaire. Retrouver confiance en soi et en l’autre vous aidera à avancer dans la vie. Parmi les astuces qui peuvent vous aider : éteignez votre téléphone (cela vous évitera de le noyer sous vos appels et texto), délocalisez vos pensées en ayant une activité, laissez votre chéri(e) sortir sans vous…
Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4