Bien dans sa tête : les secrets des stars

Quatre célébrités pétillantes partagent avec nous leur philosophie de vie pour acquérir, conserver et diffuser une énergie positive !

Qui dit fin d’année dit bonnes résolutions. Et parmi les bonnes résolutions qu’on veut toutes prendre, c’est d’être bien dans ses baskets. Nous avons demandé à quelques stars leur secret pour garder la pêche. Florilège de réponses. 

 

Asmaa El Arabi, humoriste alias The Tberguig 

“Pour conserver un good mood, je respecte certains fondamentaux. Premièrement, je ne considère pas les challenges et les défis de la vie comme des éléments qui viennent obstruer mon chemin vers le bonheur. Deuxièmement, je reste toujours connectée à l’Origine et par conséquent aux essentiels de la vie (l’amour, la santé, etc.), m’aident à apprécier au maximum les petits bonheurs de la vie qui sont, pour moi, les plus grands. Troisièmement, je fais toujours en sorte que mon mood ne dépende pas des autres…”

 

Manal Benchlikha, chanteuse 

Pour garder ma bonne humeur, je relativise un maximum et je me dis sans cesse que j’ai de la chance d’être en bonne santé et d’être bien entourée, de réaliser mon rêve et de vivre de cette passion chaque jour. J’essaie aussi de m’éloigner des personnes et situations négatives. Le sport m’aide aussi beaucoup. L’activité physique fait un bien fou au corps et au cerveau qui sécrète des endorphines, “l’hormone du bonheur” ! Grâce au sport, j’ai de l’énergie positive toute la journée !”

 

Nadia Benzakour, actrice   

“Bien commencer le matin, c’est important. Aussi, j’opte pour une méditation de 10 mn ou une bonne douche en musique et je ne fais jamais l’impasse sur le café. Si je sens que ma journée va être intense, je me consacre aussi 5 mn de danse avant de la démarrer, et, je vous promets que ça me met dans de bonnes conditions ! Lors de mes longues soirées d’hiver, je jette mon dévolu sur une série. En général, je regarde assez rapidement toutes les saisons si je l’adore. En cas de gros blues, je cherche là une bonne comédie à la Will Ferrell ou une comédie romantique pour me détendre. Je vous assure, ça marche bien !”

 

Kaoutar Boudarraja, alias “Kao”, animatrice, chroniqueuse, productrice, actrice et mannequin 

Ce qui m’aide à garder un good mood, c’est avant tout mon fils qui m’aide à retrouver mon âme d’enfant et à me détacher du monde extérieur. Sinon, j’ai aussi quelques astuces pour conserver un good mood, comme le yoga, la méditation ou les cures de silence. La pandémie m’a notamment fait réaliser que nous étions juste de passage et que rien n’est acquis, tout peut s’arrêter. Aussi, je profite de tous les instants de bonheur !”

 

 

 

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour, dès 2024, du festival Mawazine-Rythmes du Monde pour sa 19ème édition, après trois
Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4