Réseaux sociaux : 10 conseils pour protéger ses enfants

L’univers des réseaux sociaux est un jeu d’enfants pour la génération Alpha, ces bambins nés après 2010. Mais, dans ce monde virtuel, les dangers 2.0 sont multiples. Les conseils.

Ils ont le digital dans le sang. Contrairement aux générations précédentes, les jeunes nés après 2010, aussi connus sous le nom de génération Alpha, grandissent avec un smartphone entre les mains. C’est pourquoi il est important de savoir comment se protéger, et surtout comment se comporter sur Internet. Voici quelques conseils pour préserver vos enfants :

  1. Utiliser un pseudo.
  2. Ne jamais divulguer leur mot de passe. Ce dernier doit être composé d’au moins 12 caractères. Pour le retenir facilement, utiliser par exemple une phrase : “J’arrive à 8 heure à l’ÉCOLE”. Il doit également être régulièrement changé pour éviter qu’il soit piraté.
  3. Utiliser un antivirus pour l’ordinateur mais aussi pour le smartphone et/ou la tablette !
  4. Ne jamais publier, ni partager, d’informations ou de données personnelles comme des photos privées.
  5. Ne jamais échanger avec des inconnus et ne pas les accepter en amis sur les réseaux sociaux.
  6. Maîtriser les paramètres de confidentialités des outils et des plateformes numériques.
  7. Éviter d’introduire leurs identifiants en se connectant à partir d’un réseau public wifi/lifi non sécurisé (restaurant, grandes surfaces, café, hôtel, etc.).
  8. Garder toute trace de cyber harcèlement et en parler aux parents, professeurs ou toute autre personne de confiance. Ne pas hésiter à appeler également le numéro vert 2511.
  9. Réfléchir avant de cliquer ! Les Informations publiées sur Internet, ne sont pas toujours fiables, aussi demander conseil à un adulte.
  10. Etre in : chaque jour, de nouvelles applications apparaissent sur nos écrans. Il est donc important de connaître les réseaux sociaux qu’utilisent vos enfants afin de les aider à rester en sécurité lorsqu’ils sont en ligne.

 

Entre land-art et certaines pratiques rituelles, Mohamed Ahnach se penche sur les origines de l’art, tantôt archéologue, tantôt taxonomiste, il
Prévu du 20 au 27 avril 2024, l’événement se tiendra sous le thème «connais-toi toi-même».
Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
En matière de soins capillaires, on voit émerger une nouvelle tendance : le head spa. Premier head spa au Maroc,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4