Le petit lexique des nouvelles pratiques amoureuses

La génération Z a bouleversé les codes amoureux et son vocabulaire. Voici 7 mots pour parler comme un Gen-Z.

Ghosting

Issu du terme anglais “ghost” (fantôme), ce terme signifie rompre une relation en ne donnant plus aucune nouvelle du jour ou lendemain, et ce, sans explication. En d’autres termes, la personne larguée ne reçoit plus de messages, ni d’appels. Son partenaire disparaît complètement des radars…

Caspering

Ce terme fait référence à “Casper”, ce fantôme si gentil qui a égayé notre enfance. Caspering est un peu l’antithèse de ghosting sauf que la finalité est la même… En effet, le but est toujours de clore la relation mais cette fois-ci en toute sincérité et respect

Breadcrumbing

En français, cet anglicisme signifie “miettes de pains”, “chapelure”. En termes relationnels, breadcrumbing se résume à donner des nouvelles au compte-goutte à un potentiel partenaire. La tactique est simple : liker de temps en temps un post ou envoyer un smiley ou un petit coucou. Une stratégie qui ne coûte rien en termes de temps mais qui fait beaucoup de dégâts puisque la personne en face a du mal à cerner la finalité de la relation : est-il intéressé ou pas? Avec le breadcrumbing, vous n’êtes qu’un partenaire susceptible mis sous le coude !

Cricketing

Cette technique consiste à créer de l’attente et de la frustration chez son future partenaire. En clair, à se faire désirer virtuellement. Comment? En mettant du temps à répondre aux messages, laissant ainsi planer le doute sur son implication dans la relation engagée. Ce comportement s’apparente pour la nouvelle génération à un outil de dragues. Il est très répandu! Heureusement, il ne fait pas l’unanimité et ne fonctionne pas à tous les coups !

Cushioning

Ce terme anglais se traduit en français par “amortisseur”. Résultat : cette pratique qui n’est pas du tout glorieuse, consiste à être en couple tout en flirtant avec d’autres ! Pour certains jeunes, le cushioning équivaut à assurer ses arrières. Une tromperie 3.0 qui fait des ravages !

Firedooring

Ce comportement désigne une relation à sens unique. En effet, vous avez d’un côté, un partenaire ultra investi que ce soit par le biais de messages doux que de tendres attentions. Et de l’autre, le contraire: un égoïste absolu ! En bref, le firedooring est une relation toxique à fuir !

Zombieing

Dérivé du terme anglais “zombie”, ce mot signifie “le retour du mort-vivant”. Concrètement, votre ex-partenaire qui a disparu brutalement (ghosting) réapparait comme si de rien n’était, en likant une de vos story et/ou en vous envoyant un petit message innocent du type : “ça fait longtemps ! Quoi de neuf ?”…

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4