Cette initiative vise à promouvoir la richesse et la diversité de l’artisanat traditionnel et contemporain du Royaume, offrant ainsi une plateforme de premier plan pour les talents locaux et une occasion pour le public de découvrir un large éventail de produits artisanaux.
Les boutiques éphémères représentant un collectif de plusieurs artisans individuels, coopératives et entreprises d’artisanat exposeront au Morocco Mall et Aeria Mall de Casablanca, à la Sela Gallery de Rabat, au Borj Fès et au Socco Alto à Tanger. Plusieurs catégories sont à l’honneur : la poterie et la céramique, les habits traditionnels, les bijoux, les cosmétiques naturels, des œuvres d’art en bois et objets de décoration, les bougies parfumées, les articles en cuir, la passementerie et les produits en rafia, tous issus de créateurs des différentes régions du Maroc.
Ces opérations de commercialisation mettent en avant la diversité et la qualité de l’artisanat marocain, ainsi que sa capacité à s’adapter aux nouvelles tendances tout en préservant son cachet authentique. Du point de vue commercial, elles s’inscrivent dans l’objectif du Ministère de diversifier les sources de revenus des artisans, en mettant en avant leurs produits devant un public large.