Victoire de l’huile d’olive marocaine au concours espagnol Evooleum Top 100

L’huile d’olive vierge extra Noor Fès a été élue meilleure variété Picholine au monde au concours espagnol Evooleum Top 100.

La variété picholine marocaine se démarque avec éclat depuis quelques années sur la scène mondiale de l’huile d’olive. Cultivée méticuleusement dans certaines régions du Maroc, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures variétés au monde. En témoigne la victoire de l’huile d’olive vierge extra Noor Fès au concours espagnol Evooleum Top 100, où la marque a remporté le classement de la meilleure variété Picholine au monde, consolidant ainsi la réputation d’excellence de cette variété marocaine, et n’ayant rien à envier aux variétés emblématiques espagnoles et italiennes telles que l’Arbequina, la Picual, la Coratina ou encore la Frontoia.

La picholine marocaine offre une expérience gustative unique, caractérisée par des arômes complexes, des notes herbacées et de subtiles notes d’amande, d’artichaud et une pointe de poivre. Ces qualités distinctives placent cette variété au sommet de la scène oléicole mondiale, faisant d’elle un choix prisé par les connaisseurs et les chefs étoilés.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4