Une pluie de stars pour la 1ère édition du Casablanca Music Week

Casablanca Music Week entend marquer les esprits par son éclectisme et sa programmation ambitieuse.

Casablanca accueillera du 20 au 29 juin 2025 la toute première édition de la Casablanca Music Week (CMW).

Le CMW se distingue par sa volonté de réunir sur scène des univers musicaux aussi variés que la musique arabe, le R&B, le hip-hop, la pop ou encore la fusion. L’objectif est d’offrir une expérience sonore multiple et inclusive, à l’image de la diversité culturelle qui anime la ville.

Parmi les têtes d’affiche annoncées, le festival accueillera des figures emblématiques de la scène internationale telles que Mary J. Blige, Jason Derulo, Gims, Tayc, Dadju, Wyclef Jean, Shaggy, ou encore En Vogue. La scène arabe sera représentée par Hussain Al Jassmi, Rahma Riad, tandis que la scène marocaine ne sera pas en reste avec la présence attendue de Hoba Hoba Spirit, Fehd Benchemsi, Mo Ali & Rootsiders, sans oublier le phénomène Djibril Cissé, alias “Tcheba”, et les incontournables Big Ali et DJ Abdel.

« Le CMW est une célébration de la musique sous toutes ses formes. Nous sommes fiers de proposer une programmation aussi riche et diversifiée, avec des artistes qui marquent la scène musicale internationale », a souligné Hakim Chagraoui, PDG et fondateur de NRJ Maroc, initiateur de l’événement.

Mais le festival ne se limite pas aux concerts. Il se veut également un espace de vie, de rencontre et de partage culturel. Cinéma en plein air, gaming, activités sportives, conférences sur l’innovation culturelle et le futur du divertissement viendront enrichir l’expérience des festivaliers. Un village food, aux influences locales et internationales, offrira par ailleurs un voyage gustatif à la hauteur de la programmation musicale.

Le Grand Prix Nouzha Drissi de la 16e édition du FIDADOC a été décerné à la réalisatrice libanaise, Farah Kassem,
Spécialiste du costume marocain, historienne de l'art et de la mode, plasticienne, Rachida Alaoui est une experte reconnue en matière
Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat accueillera, le 23 juin, une rencontre consacrée à la
Avec un taux de tabagisme de 12,3 %, le Maroc se classe au 111e rang mondial, loin derrière les pays
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4