Une collection de fossiles marocains exposée en Grande-Bretagne

Pour la première fois, une collection exceptionnelle de fossiles issus des montagnes de l’Atlas est exposée au Jurassic Discovery dans le Devon, en Grande-Bretagne, dévoilant l’incroyable patrimoine préhistorique du Maroc.

Une exposition inédite vient d’ouvrir ses portes au Jurassic Discovery, en Grande-Bretagne. La collection, rassemblée par le passionné Leon Garner, met à l’honneur des fossiles rares provenant notamment des expéditions dans les montagnes de l’Atlas au Maroc.

Ce trésor paléontologique, composé de plus de 1.500 spécimens minutieusement indexés, témoigne de l’extraordinaire diversité de la vie préhistorique qui peuplait autrefois ces terres. Dès son enfance, Leon Garner a parcouru les rivages du Dorset et s’est aventuré jusqu’aux confins du Maroc, faisant de chaque découverte une nouvelle page de l’histoire naturelle.

Pour les visiteurs, cette exposition offre une immersion fascinante dans le passé lointain, tout en célébrant le riche héritage du Maroc. Un véritable voyage à travers le temps qui inspire et éveille la curiosité, invitant chacun à redécouvrir la splendeur des trésors fossiles de notre région.

De l’accusation de viol en 2016 à la condamnation en appel à dix ans de réclusion, l’affaire Saad Lamjarred a
À peine leur victoire face au Gabon (2-0) célébrée, les Lions de l’Atlas ont déjà repris la route. La sélection
Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été condamné, samedi 26 septembre à Créteil, à dix ans de réclusion criminelle pour
Le journaliste Hamid Barrada est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 87 ans.