Une collection de fossiles marocains exposée en Grande-Bretagne

Pour la première fois, une collection exceptionnelle de fossiles issus des montagnes de l’Atlas est exposée au Jurassic Discovery dans le Devon, en Grande-Bretagne, dévoilant l’incroyable patrimoine préhistorique du Maroc.

Une exposition inédite vient d’ouvrir ses portes au Jurassic Discovery, en Grande-Bretagne. La collection, rassemblée par le passionné Leon Garner, met à l’honneur des fossiles rares provenant notamment des expéditions dans les montagnes de l’Atlas au Maroc.

Ce trésor paléontologique, composé de plus de 1.500 spécimens minutieusement indexés, témoigne de l’extraordinaire diversité de la vie préhistorique qui peuplait autrefois ces terres. Dès son enfance, Leon Garner a parcouru les rivages du Dorset et s’est aventuré jusqu’aux confins du Maroc, faisant de chaque découverte une nouvelle page de l’histoire naturelle.

Pour les visiteurs, cette exposition offre une immersion fascinante dans le passé lointain, tout en célébrant le riche héritage du Maroc. Un véritable voyage à travers le temps qui inspire et éveille la curiosité, invitant chacun à redécouvrir la splendeur des trésors fossiles de notre région.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4