Un guide marocain élu meilleur guide au monde

Hamid Oumezdou, guide marocain travaillant depuis de nombreuses années pour le tour opérateur Intrepid Travel, a remporté la plus haute distinction lors de la cérémonie annuelle des Wanderlust World Guide Awards.

Hamid a reçu le Gold Award parmi plus de 3000 guides internationaux nominés, une distinction ultime récompensant le meilleur guide de montagne au monde qui a su « offrir une expérience authentique et durable aux voyageurs soutenant véritablement les communautés locales ».

A noter que Hamid est né et a grandi dans le village de Tighza dans les montagnes du Haut Atlas, et il exerce le métier de guide depuis plus de 13 ans. Il a conduit les voyageurs dans d’innombrables randonnées en montagne et visites de la ville et partage avec ses clients du monde entier un aperçu authentique du mode de vie marocain.

Sa note moyenne en tant que guide auprès des voyageurs Intrepid est de 4,98 sur 5, et il a également fait partie de la liste des nominés des World Guide Awards en 2015. Hamid a déclaré : « Le métier de guide des montagne est ma véritable vocation… J’aime partager les connaissances et les merveilles de mon pays avec des voyageurs, tout en soutenant véritablement les communautés locales ».

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4