Trump et Poutine lancent des pourparlers de paix sur l’Ukraine

Donald Trump et Vladimir Poutine ont convenu d’entamer “immédiatement” des négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

Cette annonce a été faite après un long échange téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine, mercredi. Le Président américain a qualifié cette conversation de “très productive”. Outre la guerre en Ukraine, cet échange a également porté sur des questions liées au Moyen-Orient, à l’énergie, à l’intelligence artificielle et au dollar.

Selon Donald Trump, des responsables américains et russes vont rapidement se réunir pour avancer sur le dossier de l’Ukraine. Trump a confié cette mission au secrétaire d’État Marco Rubio, au directeur de la CIA John Ratcliffe, ainsi qu’à d’autres hauts responsables. Il s’est dit “convaincu” du succès de ces discussions.

Trump et Poutine ont aussi évoqué un possible échange de visites officielles. Autre sujet abordé : la libération du citoyen américain Marc Fogel, détenu en Russie depuis 2021. En contrepartie, Washington a relâché Alexander Vinnik, un citoyen russe extradé aux États-Unis en 2017.

Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Dans le cadre du partenariat majeur signé entre Suzuki et la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé en novembre dernier,
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4