Trophées de l’innovation des industries halieutiques : Pélagique Industrie distinguée

Pélagique Industrie, producteur de la gamme Delfy, a été primée lors de la 3ème édition des Trophées de l’innovation des industries de la pêche.

Lancés par le Secrétariat d’Etat chargé de la Pêche Maritime (SECPM) en partenariat avec la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) et l’Union nationale des industries de la conserve de poisson (UNICOP), les Trophées de l’innovation visent à encourager la créativité et la compétitivité des entreprises du secteur de la transformation et de la valorisation des produits de la mer.

Cette année, Pélagique Industrie s’est distinguée avec son produit innovant : Les Filets de maquereaux naturels au citron, commercialisés sous la marque Delfy. Première du genre sur le marché national, cette recette est entièrement naturelle, sans additifs ni conservateurs. Ainsi, la conserve Delfy est produite à travers une approche en alliant un savoir-faire artisanal manuel à des équipements modernes. Elle passe également par un processus respectueux de l’environnement, intégrant une gestion raisonnée des ressources ainsi qu’une réduction optimale des déchets.

«Nous sommes honorés d’obtenir ce prix qui valorise les innovations majeures des produits marocains de la pêche », annonce d’emblée Nada Bourarach, Directrice Marketing et Communication chez Pélagique Industrie. «Nous avons travaillé longtemps sur une recette naturelle, unique sur le marché et nous sommes fiers de voir notre travail de recherche et développement gratifié par cette distinction», poursuit-elle

Ce concours qui vise à encourager la créativité et la compétitivité des entreprises marocaines du secteur de la transformation et de la valorisation des produits de la mer, a décerné le Prix saveurs locales à la marque Delfy pour son produit de Filets de Maquereaux au Naturel et Citron, qui se caractérise par sa recette légère et acidulée, tout en conservant la pureté du poisson.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4