Placée sous le thème « Parité, Diversité, Inclusion : La PUB donne l’exemple ! », cette 6ème édition s’est tenue le 10 octobre 2024 au Studio des Arts Vivants de Casablanca en présence des représentants des médias et du secteur de la communication, des annonceurs ainsi que de grandes figures de l’art et la culture. Une édition inscrite sous le signe de l’inclusion du handicap qui a pour ambition de sensibiliser les annonceurs et les agences et d’encourager à une meilleure représentativité de toutes les composantes de la société marocaine dans la publicité.
Et les lauréats de cette 6ème édition sont…Après délibérations du Jury, c’est la compagnie Royal Air Maroc qui a remporté le Prix du Jury grâce à sa campagne innovante réalisée par l’Agence Mosaik. Le Prix d’Honneur a pour sa part été décerné à Marjane et à l’Agence Shem’s, alors que le Prix Coup de Cœur a été attribué à CIH & à l’Agence RAPP.
Nouveauté cette année, le Prix Tilila Digital a été créé pour récompenser les campagnes digitales les plus inclusives et créatives. Cette première distinction a été octroyée à Shell et à l’Agence The Next Click.
La cérémonie de remise des prix a été également marquée par la consécration des jeunes créateurs de contenu à travers l’attribution du Trophée Tililab. Le gagnant de cette édition est Yassine El Fataoui qui a réalisé un spot innovant, mettant en lumière l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Ce concours de création vise à sensibiliser et à former la nouvelle génération aux valeurs de l’égalité-diversité-inclusion. A noter que l’édition 2024 a connu la participation de 6 candidat(e)s qui ont eu pour mission de créer des spots vidéo sous le thème : « Handicap, inclusion sociale et intelligence artificielle ».