Tourisme médical : la forte attractivité de la Turquie

Le tourisme médical cartonne en Turquie. Grâce à des infrastructures de pointe, ce pays a réussi à attirer des patients d’un peu partout dans le monde en leur proposant des actes médicaux d’une grande qualité, mais surtout à des prix très compétitifs.
Professionnalisme, compétence et grande expertise sont les maîtres mots des services hospitaliers turcs. Dans ce pays célèbre pour ses traitements esthétiques et ses greffes de cheveux, les patients y accourent pour des traitements de pathologies lourdes, comme l’oncologie, les greffes d’organes, la neurochirurgie, la chirurgie de la colonne vertébrale, etc. Les hôpitaux et les professionnels de santé sont parfaitement outillés pour réussir ces opérations délicates. Et dans cet univers médical, le groupe Acibadem se positionne en leader des soins de santé, grâce à sa forte présence dans 5 pays (Turquie, mais aussi Bulgarie, Macédoine, Serbie et Pays-Bas), à ses 24 hôpitaux, ses 16 cliniques, et ses nombreuses sociétés de services, dont une université spécialisée dans l’enseignement des métiers de la santé.

“Nous pensons que nos patients sont nos invités, nous veillons donc à leur confort pour qu’ils se sentent chez eux plutôt que dans un hôpital”, explique Mehmet Ali Aydinlar président du Groupe Acibadem. “Afin d’atteindre cet objectif, nous nous concentrons principalement sur la création d’’environnements favorable à la détente, qui facilitent la gestion des flux de patients et la sécurité des patients et des employés”. Cette politique porte ses fruits puisque les recettes générées par les prestations médicales en Turquie atteignent une moyenne de 1,3 milliards de dollars dont le quart est accaparé par le Groupe Acibadem.

Chaque année, de nombreux patients de différents pays se rendent en Turquie pour y recevoir un traitement médical, et ils préfèrent le Groupe Acibadem qui fournit des services utilisant la technologie médicale la plus avancée au monde avec des équipes médicales expertes répondant aux normes de qualité internationales.

Pour garantir leur confort, le Groupe Acibadem a créé le Centre des Services aux Patients Étrangers conçu comme un « guichet unique » pour prendre en charge chaque patient et sa famille depuis le jour de sa prise de contact avec le Groupe jusqu’à son retour dans son pays après son traitement. Une fois que les patients étrangers ont choisi de venir se soigner en Turquie, ils peuvent facilement obtenir leurs plans de voyage et de traitement auprès des bureaux d’information d’Acibadem. “Nous disposons de plus de 50 bureaux d’information situés en dehors de la Turquie. Les patients seront chaleureusement accueillis dès leur arrivée à l’aéroport en Turquie dans les salons Acibadem Health Point où ils pourront se reposer et utiliser le wifi jusqu’au moment de leur transfert à leur hôtel ou à l’hôpital par nos voitures privées. Dans nos hôpitaux, nos traducteurs parlent plus de 20 langues, accueillent nos patients et les accompagnent tout au long de leur traitement. Après le retour du patient dans son pays, il peut continuer à communiquer avec son médecin avec l’aide du responsable du bureau d’information présent dans son pays”, rappelle le Groupe qui met en avant la force concurrentielle de ses hôpitaux qui répondent aux normes de qualité internationales dans toutes les branches de la médecine (qui dépassent 114 spécialités médicales).

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4