Tourisme : le Maroc enregistre 2,7 millions d’arrivées à fin février

Les arrivées aux postes frontières ont atteint près de 2,7 millions de touristes à fin février, en hausse de +24% par rapport à 2024, soit 521 000 arrivées supplémentaires, avec des performances solides sur les principaux marchés émetteurs, annonce le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc continue de briller sur la scène touristique internationale avec des performances record pour le deuxième mois consécutif de l’année 2025, relève le ministère dans un communiqué.

En février, les arrivées aux postes frontières ont atteint près de 1,4 million en février, enregistrant une progression remarquable de +22%, soit +248 000 entrées supplémentaires par rapport à février 2024, fait savoir la même source.

Cette dynamique est portée autant par les Touristes Étrangers, en hausse de +18% (+119.000 entrées), que les Marocains Résidant à l’Étranger qui ont progressé de +26% (+130.000 entrées).

“Un demi-million de visiteurs supplémentaires en seulement deux mois est un chiffre qui parle de lui-même. Cela confirme que le Maroc a sa place parmi les grandes destinations mondiales”, a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

“Chaque visiteur qui choisit le Maroc contribue directement à l’essor économique de nos régions, à la création d’emplois et à l’insertion des jeunes. C’est une dynamique gagnante pour tout l’écosystème, et une preuve que la stratégie touristique du Maroc sous le Leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI continue de porter ses fruits”, a souligné Mme Ammor.

 
 
Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4